Appel à S-1 et M-1

kisscool_59

XLDnaute Nouveau
Comment rappeler automatiquement une feuille précédente?

Bonjour à tous,

je préviens, je n'ai que très peu de connaissances Excel. Jusqu'à aujourd'hui j'ai réussi à me débrouillé grâce à des forums comme le votre (pour ne pas dire que grâce à vous :D) mais la la consultation atteint ses limites. Je suis obligé de dévoiler mon incompétence au grand jour!! :D

Donc voici mon problème.

Je souhaite faire appel à des données présentes sur les pages précédentes mais de manière automatisé.

Je m'explique:

Je dois gérer l'activité de mes gars à la semaine: Donc je souhaite faire des statistiques et les comparer au chiffre depuis le début de l'année (1er Janvier), du mois dernier (M-1) et semaine précédente (S-1).

J'ai beau retourner le problème dans toutes les positions, cette fois ci, je suis bloqué. J'ai même essayé pour la première fois de faire un macro, sans succès (Je ne maitrise PAS DU TOUT les macros!)

Je suis ouvert à tout comprendre, mais soyez gentils expliquez moi pas à pas ;) (suis un peu blond!! :D)

Ci joint une capture écran du tableau.

Comme mentionné plus haut, je ne maitrise pas trop Excel, donc il doit y avoir beaucoup d'incohérences et/ou de lourdeurs dans mes lignes de code, mais je ne cherche qu'a apprendre!

Merci par avance pour votre intervention,

Bien à vous

Alex
 

Pièces jointes

  • Tableau Excel.jpg
    Tableau Excel.jpg
    54.5 KB · Affichages: 1 248
  • Tableau Excel.jpg
    Tableau Excel.jpg
    54.5 KB · Affichages: 1 179
  • Tableau Excel.jpg
    Tableau Excel.jpg
    54.5 KB · Affichages: 1 229
Dernière édition:

kisscool_59

XLDnaute Nouveau
Re : Appel à S-1 et M-1

Salut!

Oki je savais même pas que vous faisiez ça!

Cool!! Merci bcp!

La S13 est la feuille la plus complète (donc si possible utiliser cette feuille pour la formule). Après je pense que c'est juste un copier coller sur les autre feuilles nan?

Merci à toi!

Kisscool

Ps: Par contre ça prend pas les Xlsx? J'ai du réenregistrer le fichier, et ça m'a dis que ça avait perdu quelque fonctionalités....
 

Pièces jointes

  • PFR.zip
    16.5 KB · Affichages: 33

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Appel à S-1 et M-1

Bonjour kisscool, abcd,

La conception des tableaux R0 R1 R2 ne va pas du tout :(

Les sauts de ligne et les cellules fusionnées ne permettent pas d'avoir des formules générales et simples.

A+
 

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Appel à S-1 et M-1

Bonjour,

En 'S13'!A1 le nom de la feuille précédente est récupéré (S12)
En 'S13'!D14 la formule récupère la valeur de A1
Ces deux formules ont été recopiées en 'S14'!A1 et D14.
Pour que les formules en A1 fonctionnent il faut que le fichier soit enregistré.

En téléchargeant Morenfunc sur le Net (gratuit), la fonction DECALERFEUILLE permet de simplifier fortement la procédure.
Plus besoin de formule en A1.
La formule en D14 devient :
=SI(C5>0;(C5-DECALERFEUILLE(C5;-1;0))/DECALERFEUILLE(C5;-1;0);" ")

abcd

Edition :
La remarque de Job est judicieuse, mais je ne m'y suis pas attardé parce qu'elle ne fait pas l'objet de la question.
 

Pièces jointes

  • kisscool - onglet précédent.zip
    16.5 KB · Affichages: 28
Dernière édition:

kisscool_59

XLDnaute Nouveau
Re : Appel à S-1 et M-1

Merci Abcd!
Je vais tenter de comprendre comment ça marche ;)
Pour MoreFunc, je suis sur leur site. S'agit-il d'un logiciel à installer en plus de Excel? Est ce que ça vaut le coup pour un néophyte comme moi?
En tout cas merci pour le coup de main...
 

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Appel à S-1 et M-1

Re,

Morenfunc est un ensemble de fonctions complémentaires qui une fois téléchargées s'emploient de façon identique à celles qui sont natives sous Excel ou sous l'Utilitaire d'Analyse des Macros complémentaires (menu Outils).

abcd
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 803
Messages
2 092 250
Membres
105 316
dernier inscrit
cyrille225