Apliquer macros sur des millier de fichiers ?

fredh

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir a tous.

Voila je suis programmeur industrielle et dans le cadre de mon emplois j'ai creer des milliers de fichiers (pour autant de capteur sur l'installation industriellele). Le but etant de permettre a l'utilisateur a travers un systeme de supervision de gerer des fiches de materielle utilisé pour chaque capteur.

Voila je me suis fait un fichier de base a partir duquel j'ai creer mes milliers d'autres fichiers SEULEMENT j'ai n'avais pas tout prevue. Maintenant je doit apliquer une macros de mise en forme a ces milliers de fichiers.

Donc j'aimerai faire une maccros qui m'ouvre un fichier, aplique la mise en forme, enregistre et ferme le fichier puis continue avec le fichier suivant.

Je precise que j'ai un Repertoire qui regroupe different lieux en sous repertoire donc les fichiers ne se trouve pas tous dans le meme repertoire.
En outre mes fichiers sont du style FT.12.12.50 (FT represente le type de mesure, la premiere pair de chiffre represente l'endroit ou se situ la mesure, la deuxieme le type de mesure et enfin la troisieme le numero de la mesure)

Voila j'espere qu'une ame charitable pourras me guider
 

Pièces jointes

  • Etalon.zip
    30.5 KB · Affichages: 25

fredh

XLDnaute Occasionnel
Re : Apliquer macros sur des millier de fichiers ?

un petit bout de code pour afficher les fichiers et les ouvrir :
Sub test()
fileToOpen = Application _
.GetOpenFilename("Text Files (*.xls), *.xls")
If fileToOpen <> False Then
MsgBox "Open " & fileToOpen
End If
End Sub

Sub zaza2()
Dim Chemin$, Wbk As Workbook

Chemin = "D:\6OfficeVBA\Classeur1.xls"
On Error Resume Next


Ouvrir des fichiers si et seulement s'ils sont fermés:
Sub Test2()
Workbooks(Dir$(Chemin)).Activate
If Err <> 0 Then
Err.Clear
Workbooks.Open Chemin
End If
Set Wbk = Workbooks(Dir$(Chemin))
MsgBox Wbk.Name
'etc.
End Sub

Ce sont des codes qui viennent de Frédéric Sigonneau
 
Dernière édition:

Kobaya