Annalyse d'un code source

Grilom

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai effectué un petit programme Excel avec un professeur (un moteur de recherche).
Il a pour but d'effectuer des recherches dans une colonne spécifique du document.

Ceci a été fait dans le cadre d'une amélioration (pour un thème en entreprise). Je ne suis pas programmateur, mais j'estimais que ceci a été un plus.

Je dois présenter mon rapport de thème mardi (haaaaaaa non pas la soutenance :() et j'aimerai expliquer un peu le code (pour montrer au jury que j'ai compris)... voici le code source:

--------------------------------------------------------------------------



Voici ce que je vais expliquer à l'oral:

1 ==> Si le Textbox 1 est vide alors le message suivant apparait

2 ==> La recherche s'effectue de la ligne 4 à 999, dans l'onglet "Liste" et dans toute la colonne 4

3 ==> Si le Textbox 1 est rempli, et si le textbox 2 est vide, alors afficher les résultats de la recherche dans listbox1 avec, devant, le contenu de la 1ère colonne de l'onglet "Liste", séparé ensuite par das ¤¤¤.
puis, afficher y=1
(pas trop compris l'histoire du n = 1- ...)

4 ==> (pas trop compris l'histoire du n2 = 1 ...)
Autrement, si Textbox 2 est rempli, vérifier si la réponse de ce textbox est présent dans les réponse du textbox 1 et si c'est le cas, afficher les réponses dans le Listbox 1, avec totu d'abord la colonne 1 puis la colonne 4 séparé de ¤¤¤)
Enfin afficher y=1
(pas compris n2 = 1 - ...)

Finir le programme

--------------------------------------------------------------------------

Pouvez vous me dire, SVP, si j'ai oublié quelque chose, ou si je dois modifier ma façon de présenter (si j'ai fait une faute)... (le programme ne peut être modifié, il a déjà été envoyé dans le rapport ^^)

Je vous dis un GRAND MERCI d'avance, car vos réponse vont pouvoir m'aider pour ma soutenance, qui est tout de même le plus gros coeff du BTS!

P.S: je précise encore que je ne suis pas informaticien... J'ai effectué un BTS Assistant Technique d'Ingénieur
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Annalyse d'un code source

Salut Grilom,

Il faudrait donner peut être un peu plus de détail, non !?

1 ==> Si le Textbox 1 est vide alors le message suivant apparait et le code passe à la fin de la procédure du bouton.

2==> Pour chaque ligne de 4 à 999 de la feuille "LISTE", on récupère dans la variable "a" la valeur de la cellule en colonne 4 (colonne D)

3 ==> Si le Textbox 1 est rempli (forcément rempli puisqu'on effectue le test plus haut) Il manque l'explication du If ... Then
et si le textbox 2 est vide, alors AJOUTER dans Listbox1 le contenu de la 1ère colonne de la feuille "LISTE" + " ¤¤¤ " + le résultat de la recherche

Etc ....

Un mode pas à pas de ton code, peut te permettre de mieux analyser ce qui se produit !

Pour ça, tu entres dans l'éditeur VBA (ALT+F11), tu te positionnes sur le premier "If" et tu appuies sur la touche F9, ta ligne doit se colorier !

Ensuite tu ferme l'éditeur, et tu lances ton USF ...
Après avoir appuyé sur le bouton, le code se bloque à ton 1 er If
Ensuite il te suffit d'appuer sur F8, pour avancer dans ton code pas à pas ;)

Voilà, bon courage ...
 

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
874
Réponses
7
Affichages
405

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 852
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha