Animation pour expliquer utilisation userform

  • Initiateur de la discussion Xavier
  • Date de début
X

Xavier

Guest
Salut a tous,

je cree un outil de saisi de donnees et je souhaite faire une sorte de didactiel ou du moins d`animation pour expliquer comment utiliser l`outil.

Est ce que quelqu`un a deja cree un didactiel ou animation sous excel pour expliquer le fonctionnement d`un userform.

J`ai pense a faire une animation sous powerpoint qui se lancerais automatiquement a l`ouverture du fichier mais comme l`outil va etre envoye a l`etranger je peux pas envoyer mon fichier excel + 1 fichier powerpoint. Donc je suis oblige de tout integrer (outil + animation sous excel) ds le meme fichier.

Donc si quelqu`un a deja fait un petit truc sympa, je veux bien voir son exemple pour comprendre ce qu`il est possible de faire sans faire un truc de 10 Giga

Merci pour votre aide et bonsoir a tout le monde

Xavier
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Xavier,

C'est juste une idée en attendant que le ROI de l'USF (je parle de @+Thierry) ne passe par ici.

Tu pourrais aussi faire appel à une autre USF via un bouton placé sur ta première USF. Cela pourrait convenir ?

;)
 
X

Xavier

Guest
Salut Dan

c`est quoi ton idee? Tu as oublie la piece jointe peut etre.

Aors j`ai pense a l`userfrom mais si tu si on peut faire en sorte aue le texte apparaisse ligne par ligne (comme ds powerpoint) au sein d`un userform et qu`une sorte de chronometre tourne... je m`explique, je veux faire appareitre des fleches avec du texte, ensuite retourner a une feuille (au nout de 10 secondes) et revenir au bout de 5 secondes sur la feuille sur l`userform>

Bref faire un peu des mouvements de va et vient car je demande la saisi de donnees ds un userform et je veux montrer ce aue cela donne.

Merci pour tes conseils

xavier
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

C'est possible avec les Userform mais je pense que ce sera assez lourd en matière des commandes macros à constituer.

Mon idée était simplement de mettre l'aide dans une Userform qui serait applelée à la demande de l'utilisateur via un bouton ou le clavier.

Mais est-ce que cela peut te convenir ?


;)
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour Xavier, bonjour Dan

Tu places ceci :
Code:
Private Sub UserForm_Activate()  
Application.Wait Now + TimeValue('00:00:05')  'ici 5 secondes (pour moi c'est long 30 mn ..Lol)
Unload UserForm1
UserForm2.Show
End Sub

Et ainsi de suite pour tes animations. ;) --

Vous êtes toutes & tous conviés sur le ForumXLD pour une partie de .... ;)

Message édité par: Eric C, à: 14/06/2005 19:56
 

laurent45

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Xavier, Dan, Eric C,
Bonsoir le Forum,

J'ai trouvé en navigant un programme qui est capable de créer des GIF. :woohoo:
Dans leur démonstration, il montre aussi que faire des aides animées est entièrement possible.

http://www.phildes.com/

Il faut prendre le temps de l'étudier avant, mais je pense que le résultat peut t'intéresser.

@+

Laurent
 
X

xavier

Guest
:)

Ben merci pour tous ces elements.

je sents que je vais avoir de quoi m`occuper demain soir et peut etre meme ce WE

C`est sympa.

Je vous souhaite une bonne soiree en attendant de faire une petite animation

merci

Xavier
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 602
Messages
2 090 156
Membres
104 413
dernier inscrit
HMF1984