Analyse d'un texte et disséquation des valeurs

wolfloner

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Voici une semaine que je travail sur un projet, mais vu que je suis nul, je patauge complètement.

Mon projet est pourtant simple et se trouve être en deux parties.

- La première consiste à un copier coller d'un texte qui se trouve toujours sous le même format dans une Textbox et en appuyant sur le bouton "envoyé" que se texte soit analyser et disséquer sous forme d'un tableau.

Je m'explique:

Le texte est composé généralement comme suit : Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "Tumavu" dirigée par Moi, pierre, un groupe composé de paul de jacques et de Firmin, Azertyuiop, et un groupe composé de lulu et de josette.

Mon but est d'obtenir un tableau comme suit :

ARMEE"Tumavu"
Moi

GROUPE
Paul
Jacques
Firmin

[/tr]
GROUPE
lulu
Josette

[/tr]

PERSONNES SEULES
Pierre
Azertyuiop

[/tr]

D'avance merci pour votre futur aide, car avec lookup et find.... Bah j'arrive à rien.
 

ODVJ

XLDnaute Impliqué
Re : Analyse d'un texte et disséquation des valeurs

Bonsoir à tous,

Dans ton message, tu indiques ce qui ne fonctionne pas.
Tu ne dis rien sur ce qui va bien! (j'espère que, même dans cette 1ère configuration, le modèle te convient dans les cas qui correspondent aux exemples que tu as fournis)

Dans tes exemples, pas de multiples armées. Il est donc normal que ça ne fonctionne pas avec plusieurs armées.

Maintenant, j'ai modifié le tableau et tu peux envisager jusqu'à 4 armées.
Dans la même veine, j'attire ton attention sur le fait que je ne gère que 2 groupes.

Si tu as des règles de gestion précises, il faut les indiquer.
Combien d'armées max, de groupes max, de personnes max dans un groupe et de personnes max hors groupes?

Cordialement
 

Pièces jointes

  • xld_Mots.xlsx
    16.9 KB · Affichages: 19
  • xld_Mots.xlsx
    16.9 KB · Affichages: 26
  • xld_Mots.xlsx
    16.9 KB · Affichages: 25

wolfloner

XLDnaute Nouveau
Re : Analyse d'un texte et disséquation des valeurs

Salut ODVJ,

Désolé, j'avais pas vu ton message.

Le nombre d'armées, de groupes, de personnes seules est illimité dans "une vision", tout dépend l'air du temps si je puis dire. Par contre le nombre de personne dans un groupe est toujours au maximum de 8. L'ordre des visions est aussi aléatoire, cela peut donner par exemple : (PS : personne seule, G : groupe, A : armée)

1 - PS, PS, A, G, A, PS, PS, G etc...
ou par exemple :
2- G, A, A, PS, G, A, PS, PS, G etc...

J'avais pensé qu'il aurait été plus simple de créer le tableau en augmentant les rangs en fonction des résultats obtenu (peut-être qu'une macro est tout aussi plus simple en analysant un Textarea ?) Si pas d'armée, pas de tableau "armée", ajout d'un rang à chaque personne seul découvert.

Par contre je n'en suis pas encore là dans mes capacités excel :( Mais je m'entraine

Mise à part cela, franchement bravo le résultat semble correct sur les cinq pour ce qui est de qui va où. J'ai remplacé par de nouvelles vision.
Code:
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Loanne et de Ava_lafiole et un groupe composé de Bengel de Arezus_crni_oblak et de Tiuflun.

Et le premier groupe se retrouve dans les personnes seuls

Cordialement
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 685
Messages
2 090 938
Membres
104 703
dernier inscrit
romla937