Améliorer la copie dans un classeur fermé ADO (résolu)

hemardjean

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

Pourriez-vous m'aider SVP à améliorer le fichier trouvé sur le forum mais que j'ai transformé pour qu'il s'adapte à ce que je veux obtenir.

Ma première question :
Je cherche à supprimer dans les formulaires nommés "ongletB1, ongletB2, ongletC1, ongletC2», la combobox "comboAN" celle-ci ne me servant a rien.

J'ai essayé de la supprimer dans le programme suivant :

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim i As Integer
i = 2
Do While Not IsEmpty(Sheets("T_AN").Cells(i, 1))
i = i + 1
Loop
Me.ComboAn.RowSource = "T_AN!A2:A" & i - 1

End Sub



mais à chaque fois j'ai une erreur dans la partie du programme suivant

Private Sub CommandButton2_Click()

au niveau

With Rst
.AddNew
.Fields(0) = ComboAn.Value

Ma deuxième question :
Peut-on, dans les dossiers de destination (dossier B ou dossier C) faire qu'à la copie il y ai un tri automatique à partir de la colonne 1,
mais aussi que la copie soit ou format nombre ou format texte automatiquement en fonction du format de départ.
Je vous remercie pour votre aide

Cordialement
 

Pièces jointes

  • dossier copie.zip
    47.9 KB · Affichages: 26
  • dossier copie.zip
    47.9 KB · Affichages: 24
  • dossier copie.zip
    47.9 KB · Affichages: 29
Dernière édition:

hemardjean

XLDnaute Occasionnel
Re : Améliorer la copie dans un classeur fermé ADO

Bonsoir papou

Mille excuse pour ton avant dernier post, je n’étais pas connecté.

Pour y répondre, oui et non car ils servent d’abord au stockage et ensuite pour un autre fichier (et oui encore un avec des liaisons) qui sert au calcul des fréquences des nombres de plats pour 20 jours, et les valeurs numériques sont importants. Je retiens l’info pour la virgule et pas un point.

Merci pour la V4. Je teste demain mais après un test rapide cela marche.(je n’en doutais point)
A+
Florent
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Améliorer la copie dans un classeur fermé ADO

Re Florent le forum
Voilà j'ai modifié maintenant tu as un module de classe pour gérer les changements de point en virgule sur tes 80 textbox, comme cela plus de souci si tu te trompes en saisissant tes sommes
Tu as le droit de tester et de me dire si cela convient!!!
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Hemardjean V5.zip
    227.7 KB · Affichages: 16

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Améliorer la copie dans un classeur fermé ADO (résolu)

Bonsoir Florent le forum
dans le Fouillis?? mais quel Fouillis!!! Non tes fichiers sont parfait, maintenant que tu as de belles macros !!!
a+
Bon week-end
Pascal:eek:
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Améliorer la copie dans un classeur fermé ADO (résolu)

Re Bonsoir Florent le forum
D'ailleurs à ce sujet je viens de constater qu'il y a un petit oubli au chargement de l'userform
voilà rectifié, de plus au chargement de l'userform, les labels de la feuille final ne se chargeaient pas encore un deuxième oubli.
Voilà qui est terminé
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Hemardjean V6.zip
    230.5 KB · Affichages: 18

hemardjean

XLDnaute Occasionnel
Re : Améliorer la copie dans un classeur fermé ADO (résolu)

Bonsoir papou

Merci pour ces ajouts pour les labels, me permet tu une dernière question : peux tu lors de la copie dans les classeurs ,que ceux-ci soit rangés par ordre alphabétique.
A+
Florent
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Améliorer la copie dans un classeur fermé ADO

Bonsoir Florent le forum
Bah hélas ce n'est pas possible, mais bon on va essayer quand même !!!
Une question tu as combien de fois 10 000 recettes dans toutes tes feuilles ????
Moi perso, je rajouterais trois colonnes, une colonne Du nom de ton fichier Recette, une colonne du nom de ta feuille dans le dossier Recette, et une autre colonne Date simplement pour mémo et statistique.
Et avec cela, je n'aurais plus qu'une seule feuille de plus, dans le fichier A, et plus de liaisons, risque d'erreur etc etc.
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Hemardjean V7.zip
    228.3 KB · Affichages: 20

hemardjean

XLDnaute Occasionnel
Re : Améliorer la copie dans un classeur fermé ADO (résolu)

Bonjour Papou le forum

Merci pour cette dernière proposition qui me convient parfaitement, remplissage listbox et intégration au fichier à l’endroit voulu c’est parfait. Si tu rajoutes des colonnes je pense que ce sera plus compliqué pour moi dans les autres classeurs.

Pour répondre à ta question, j’ai donc cinq fichiers que tu connais dans ces fichiers il y a entre 3 et 11 onglets et entre 15 et 280 lignes ou recettes déjà existantes ce qui fait actuellement environ 2500 recettes. Au début de la création de ce classeur je n’avais qu’un seul fichier et qu’une seule feuille avec des listes déroulantes puis des userform , et je me suis trouvé avec un classeur très lourd et long à ouvrir, ce qui m’a amené à faire des classeurs séparés avec des liaisons.

Je les ai séparés car lorsque je travaille sur cet autre fichier « dans le même classeur » je compose mes 4 semaines de menus, là aussi des liaisons via la récupération des données stockées dans les 5 fichiers.

Je peux donc maintenant créer une nouvelle recette (avec ton fichier), l’intégrer à l’un des 5 fichiers puis placer de suite cette recette dans celui de menus sans perdre de temps.

Le fichier que tu m’as fait va grandement me faciliter la vie (et je comprends que tu veuilles encore l’améliorer) mes il va,
1° servir pour ajouter d’autre recette,
2° pour les rectifier (chose que tu m’a mis en plus).

Comme je te l’ai expliqué plus haut ton fichier passe en premier pour créer la recette puis stocker dans les 5 fichiers.

Encore merci pour ce beau travail ou j’ai encore progressé dans les connaissances VBA grâce a toi.

A+
florent
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 977
dernier inscrit
Hermet