Améliorer la copie dans un classeur fermé ADO (résolu)

hemardjean

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

Pourriez-vous m'aider SVP à améliorer le fichier trouvé sur le forum mais que j'ai transformé pour qu'il s'adapte à ce que je veux obtenir.

Ma première question :
Je cherche à supprimer dans les formulaires nommés "ongletB1, ongletB2, ongletC1, ongletC2», la combobox "comboAN" celle-ci ne me servant a rien.

J'ai essayé de la supprimer dans le programme suivant :

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim i As Integer
i = 2
Do While Not IsEmpty(Sheets("T_AN").Cells(i, 1))
i = i + 1
Loop
Me.ComboAn.RowSource = "T_AN!A2:A" & i - 1

End Sub



mais à chaque fois j'ai une erreur dans la partie du programme suivant

Private Sub CommandButton2_Click()

au niveau

With Rst
.AddNew
.Fields(0) = ComboAn.Value

Ma deuxième question :
Peut-on, dans les dossiers de destination (dossier B ou dossier C) faire qu'à la copie il y ai un tri automatique à partir de la colonne 1,
mais aussi que la copie soit ou format nombre ou format texte automatiquement en fonction du format de départ.
Je vous remercie pour votre aide

Cordialement
 

Pièces jointes

  • dossier copie.zip
    47.9 KB · Affichages: 26
  • dossier copie.zip
    47.9 KB · Affichages: 24
  • dossier copie.zip
    47.9 KB · Affichages: 29
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Améliorer la copie dans un classeur fermé ADO

Bonjour Hemardjean le forum
Je viens d'ouvrir ton fichier, et alors tu veux savoir quoi ??? est-ce que l'on peut supprimer des formulaires??
Bah oui dans ton cas il n'y a besoin que d'un Userform et d'un seul, pas plus
De même que d'avoir trois fichier avec 1 feuille là aussi il y a à redire!!!!
(Sans doute mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, c'est ce que tu dois te dire)
Si encore il y avait des exemples de données concrètes, on pourrait essayer de comprendre ce que tu cherches à obtenir comme recherche, et comme affichage, et enfin comme modifications
Il est vrai que dans les fichiers .xls tu es limité que à seulement 65536 lignes et que seulement 256 colonnes.
Et pour faire tes recettes cela risque d'être un peu juste si tu as une recettes par ligne.
(Tu as sans doute compris que je me moque un peu)
Bref revenons à tes userforms, un userform que l'on ouvre pour demander dans un autre userform avec quel feuille veut travailler, suivi d'un autre??????????? c'est illogique et complètement inutile, et surtout bien long pour rien.
Voilà alors si tu veux bien me monter deux ou trois lignes( vrai) de ce que tu as dans tes dossiers fichierB et C
on va regarder
a+
Papou:eek:
 

hemardjean

XLDnaute Occasionnel
Re : Améliorer la copie dans un classeur fermé ADO

Bonjour Papou le forum
Merci a toi de t’intéresser à mon problème.
Je t’ai placé de vraies données dans tous les classeurs « fermés » qui existent déjà.
Je me suis surement mal expliqué. Gymnastique très difficile pour un néophyte.
Ce que je recherche tout de suite n’est pas dans la construction de ces formulaires (à moins que l’on puisse simplifier je te laisse voir, j’ai fais en fonction de mes balbutiements en vba) mais dans un premier temps supprimer la combobox nommer comboAN car je n’ai pas besoin de celle-ci ni de l’onglet T_AN.
Dans cette ligne 2 il peut y avoir du texte (nom de la recette, ingrédient etc..) ou des chiffres (placés dans le GEMRCN , poids , prix …).
A+
Hemardjean
 

Pièces jointes

  • dossier copie.zip
    224.7 KB · Affichages: 23
  • dossier copie.zip
    224.7 KB · Affichages: 22
  • dossier copie.zip
    224.7 KB · Affichages: 19

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Améliorer la copie dans un classeur fermé ADO

Bonjour Hemardjean le forum
ton fichier en retour avec un seul userform mais avec tes 80 colonnes cela fait 80 textbox c'est ridicule si on regarde tes recettes qui tout au plus on 15 colonnes de remplies
Bref le transfert vers les feuilles n'est pas fait mais déjà regardes tu décompresses le dossier sur ton bureau tu ouvres fichier A et tu cliques sur ton bouton là tu auras l'userform tu choisis et tu cliques et tu me rediras si je dois aller plus loin
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Hemardjean V1.zip
    230.7 KB · Affichages: 20

hemardjean

XLDnaute Occasionnel
Re : Améliorer la copie dans un classeur fermé ADO

Bonjour Papou le forum

Merci pour ton travail.
Oui si tu peux aller plus loin car ce qui est important c’est la copie dans ces dossiers.

Pour répondre à ta question oui il me faut les 80 textbox car elles serviront dans la construction et la copie de la recette future puis dans la redistribution dans un autre classeur qui lui me calcule les valeurs énergétiques de l’ensemble des plats pour quatre semaines , gymnastique assez compliquée, mais une loi pour la restauration collective nous l’impose.

A+
Hemardjean
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Améliorer la copie dans un classeur fermé ADO

Re Bonjour Hemardjean le forum
bah y'a ka demander
Pour tes 80 colonnes dont 20 sont des prix de 1 à 20 ne me prend pas pour une bille, c'est 20 colonnes qui ne servent à rien et tu ne pourras pas me convaincre de contraire.
Mais bref je t'ai laissé tes 80 colonnes!!!!!!
1) Pour ajouter une nouvelle recette tu ouvres fichier A tu choisis la feuille dessert etc après tu choisis la feuille et tu remplis quand tu auras fini de remplir tu cliques sur valider et la recette iras se mettre ou il faut
2) pour modifier une recette tu choisis la feuille dessert etc après tu choisis la feuille et tu choisis la recette et là tous les textboxs se remplissent, tu modifies et quand tu as fini tu cliques valider et voilà
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Hemardjean V2.zip
    227.6 KB · Affichages: 20

hemardjean

XLDnaute Occasionnel
Re : Améliorer la copie dans un classeur fermé ADO

Bonjour Papou le forum

Est-il possible que les texbox soient aussi alimentés directement par les 80 cellules de la ligne 2 du fichierA , et à partir du choix de la combobox C2?

Sinon c’est exactement ce que je recherchais.

Petite interrogation : à la copie dans les dossiers, est-ce qu’il faudra faire un filtre manuel ou automatique ?

Non non je ne te prends pas pour une bille je ne me permettrai pas je respecte ton dévouement à trouver une solution à ma question, mal formulée soit. Les20 colonnes sont pour le prix de chaque ingrédient (20 ingredients, 20 poids ,20 prix et progression de la recette, etc. ..).

-pour info:Je te joins le fichier qui me sert à construire ma recette (fichier simplifié et en pleine reconstruction) dans laquelle je vais placer ton userform il récupérera les infos de la ligne 2 dans la feuille « pour copie recette »la même que dans le fichierA.

Merci a toi
A+
 

Pièces jointes

  • fiche nutritionnelle v9 2014.xlsm
    381.4 KB · Affichages: 22

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Améliorer la copie dans un classeur fermé ADO

Re hemardjean le forum
Code:
Est-il possible que les texbox soient aussi alimentés directement par  les 80 cellules de la ligne 2 du fichierA , et à partir du choix de la  combobox C2?
Tu veux quoi là??? charger la ligne 2 de fichier A ok mais c'est quoi à partir du choix du combobox c2 explication STP
a+
Papou:eek:
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Améliorer la copie dans un classeur fermé ADO

Re Hemardjean le forum
ton dossier en retour
tu dois d'abord choisir le type et la feuille avant de charger la ligne et quand tu auras chargé la ligne tu cliques valider et cette ligne sera ajoutée à la feuille dans la dossier choisi
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Hemardjean V3.zip
    228 KB · Affichages: 19

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Améliorer la copie dans un classeur fermé ADO

Re Florent le forum
Il faut savoir que l'userform que je t'ai fait te permet de modifier une recette, si tu charges une recette, que tu modifies les textbox quand tu cliques valider cela va faire les changements dans la recette que tu viens de modifier dans la bonne feuille évidemment
a+
Papou:eek:
 

hemardjean

XLDnaute Occasionnel
Re : Améliorer la copie dans un classeur fermé ADO

Bonjour Papou le forum

J’ai fait quelques essais avec ton fichier, tout fonctionne pour la réalisation des recettes et la copie, sauf que dans les dossiers qui reçoivent les infos celle-ci restent toutes au format texte ?

Merci pour ces précisions.

Je te remercie d’avance.

A+
Florent
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Améliorer la copie dans un classeur fermé ADO

re Florent le forum
oui et alors ou est le problème?? cela t'empêche de dormir?? ou alors ???
Je peux bien entendu le modifier mais tu utilises ces feuilles uniquement pour le stockage des infos alors ou est le problème??
a+
Papou:eek:
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Améliorer la copie dans un classeur fermé ADO

re Florent le forum
bon pas de réaction à mon dernier message alors voilà la V4
MAIS ATTENTION si tu veux du numérique il faut taper entre les chiffres une virgule et pas un point!!!
Tu me rediras
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Hemardjean V4.zip
    228 KB · Affichages: 19

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 266
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia