Amélioration macro

Danybrett

XLDnaute Junior
Bonjour,

Ma macro, fonctionne, elle fait ce que je lui demande. Mais elle est extrêmement gourmande et compliquée (1800 lignes de codes) et donc pour éviter que le fichier crash ou que la macro mette 10min à s’exécuter, j'ai passé au début de ma macro en "actualisation manuelle". Comme ça la macro s’exécute en 5 secondes.

Mais du coup quand je viens actualiser les pages manuellement ou si je bascule ma macro en "actualisation automatique" à la fin, ba excel crash. Comme je suis un grand débutant en VBA, ma macro contient sans doute des choses horribles (comme 34 "SI" imbriqué :p) et j'ai beaucoup utilisé l'enregistrement de macro, il y a donc du code en commentaire dont je ne sais pas ce qu'il fait, mais ça fonctionne sans, donc je ne le mets pas :p.

J'aimerais savoir si quelqu'un a une idée d'amélioration pour ma macro afin de la fluidifier et qu'elle fonction sur n'importe quel PC même un pas tés puisant (exemple le mien :p).

Ma macro est basée sur un "Userforme" composé d'un menu déroulant où l'on vient choisir un nouveau produit.
Une fois le choix fait ce nouveau produit vient s'ajouter a liste avec un temps pour chaque opération et une date de début de l'opération.
Ensuite, nous avons plusieurs "centre de charge" qui viennent récupérer les dates et les temps qui les concernent.
la macro vient renseigner le numéro de semaine de chaque date puis elle additionne les temps pour chaque numéro de semaine identique et tout cela est renseigné dans un graphique de charge.

Désolé si ce n'est pas clair, j’espère qu'avec l'Excel fournit vous comprendrez mieux son fonctionnement. :)
 

Pièces jointes

  • Exemple tableau suiviV12.xlsm
    248.1 KB · Affichages: 52

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Danybrett et bienvenue sur XLD :), bonjour le Forum :)

Il y a quelques corrections à faire dans le code. Ceci par exemple

Sheets("Graph").Select
'Supprimer erreur ou "t" sur centre de charge "A"
Range("A3").Select