Amélioration d'un Userform

M.D

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous les membres de ce forum,
et bon week-end

Dans mon userform (Multipage) se trouvent trois pages. Mais pour pouvoir avancer dans mon projet j’ai plusieurs questions et besoin d’aide.
1°) est-il possible qu’à l'ouverture de mon userform que la page 1 , 2, 3 et qui apparaissent en fonction de mon choix en action les option button que j’ai nommé enregistrement, et vérification
2°) sur la page une se trouvent un (ou une frame) nommé mode de paiement. Est-il possible de voir s’affiche le mode de paiement dans le textbox qui se trouvent en à proximité.. Par exemple si j’actionne ‘option button’ carte bleue, vient s’affiché carte bleue dans le textbox 16.
J’ai encore quelques questions mais je vais y aller progressivement.
Merci en tout cas de votre aide

M.D
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : Amélioration d'un Userform

Bonjour à tous

1°) est-il possible qu’à l'ouverture de mon userform que la page 1 , 2, 3 et qui apparaissent en fonction de mon choix en action les option button que j’ai nommé enregistrement, et vérification
Rien compris


Par exemple si j’actionne ‘option button’ carte bleue, vient s’affiché carte bleue dans le textbox 16.
Dans chaque Private Sub _Click() des Optionbutton concernés rajouter:
Code:
TextBox16.Value =  OptionButton5.Caption

OptionButton5.Caption devant être remplacé par l'OptionButton concerné

Bonne suite
 

M.D

XLDnaute Occasionnel
Re : Amélioration d'un Userform

Re Bonjour J.M

1°) Merci pour votre aide pour le deuxieme point d'interrogation. C'est super, ça correspond aux résultats que je désirais.

2°) Pour ma première question, je la reformule :
Dans mon projet, est-il possible qu’à l'ouverture de mon userform que la page 1 , 2, 3 soient invisibles.
Ces dernières apparaissant les unes après les autres, et seulement après avoir actionné les options button que j’ai nommé "enregistrement des dépenses", et "vérification des dépense"s (en haut à gauche)? un peu dans l'exemple ci joint trouvé dans ce forum
j’espère avoir été plus clair sur mes explications.

3°) Enfin concernant votre observation ci dessus, je vous cite "Avant de créer un second fil, celui-ci attends réponse ou lecture de ta part", je ne pense pas avoir envoyer deux fois le même fil . De plus je prends soin de lire toutes les réponses envoyées, de mettre en application des solutions proposées car le respect des personnes qui me viennent en aide est de ROI chez moi. En tout cas excusez-moi , si j'ai commis une erreur.

En tout cas mùerci de votre aide.
M.D
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : Amélioration d'un Userform

Re,
Dans mon projet, est-il possible qu’à l'ouverture de mon userform que la page 1 , 2, 3 soient invisibles.
pour ne pas être visible chaque page doit avoir sa propriété visible à False

pour que ces pages soient invisibles à l'ouverture de l'USF, mettre le code d'"invisibilité" dans l'événement qui se déclenche en premier lors de l'activation d'un USF: Private Sub UserForm_Initialize()

bonne suite
 

M.D

XLDnaute Occasionnel
Re : Amélioration d'un Userform

Re bonsoir,

Après essai, je suis satisfait du résultat. En ouvrant mon useform, j'ai bien un écran vide. Super
Une seul petite truc :
Après avoir actionné l'un des option button, la page apparaît bien mais sans rien, je dois alors cliquer sur l'onglet pour avoir s'afficher le contenu.
Est-il possible de supprimer ces dernière étape?

Bonne soirée

M.D
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Amélioration d'un Userform

Bonsoir M.D
Bonsoir Staple1600 :D
Bonsoir Paf

Bonne année 2014 à tous

Ne pas oublié le .Value du MultPage1. :p

@+ :cool:
 

Pièces jointes

  • MD_Depenses.xlsm
    52.1 KB · Affichages: 59
  • MD_Depenses.xlsm
    52.1 KB · Affichages: 65
  • MD_Depenses.xlsm
    52.1 KB · Affichages: 71

M.D

XLDnaute Occasionnel
Re : Amélioration d'un Userform

Bonsoir à tous,
:rolleyes:
J’ai élaboré un USERFORM, à la première page se trouvent un frame avec trois option button.
1 er option button = carte bleue
2ème option button = BDC
3ème option button = Especes
Ces trois option button alimentent une textbox N°16
Au-dessous du texbox 16 , se trouve un texbox « nommée «Numéro B.D.C »
et encore au-dessous se trouve un ComboBox_fournisseur « nommée « fournisseur»

A votre avis est-il possible et facilement réalisable de faire ? ::confused:
-Si je clique sur l’option button BBC, affiche BDC dans la textbox16, ça se fait déjà mais aussi
1°) Que le curseur vienne se positionner dans le textbox « Numéro B.D.C »,
2°) Que le numéro du bdc s’affiche automatiquement N+1, par rapport à la dernière saisie ?
-Si je clique sur l’option button Especes ou carte bleue, que le curseur, se positionne dans le textbox « fournisseur »
:cool:
Je joins mon fichier
Merci de votre aide

M.D
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
394
Réponses
10
Affichages
557

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 148
Membres
103 131
dernier inscrit
diaz.evelyne17