Microsoft 365 Amélioration du codage.

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

J'aimerai de l'aide pour pouvoir améliorer mon formulaire "FormSequence" .
Ceci est un fichier de longue date mais qui me servir aujourd'hui sur un autre domaine.
1) améliorer l'alerte sur le Listbox1 (agent) qui aujourdhui des qu'il y a une date avec un nom d'agent cela lace un message comme quoi l'agent existe déjà.
- J'aimerai que cette alerte soit améliorée avec la dat, le nom de l'agent et la séquence pour que le message l'alerte s'affiche.
2) Ensuite, ajouter le fonctionnement du bouton supprimer et si possible le bouton modifier.

Classeur exemple joint.
Merci à vous.
Cdlt
pompaero
 

Pièces jointes

  • Suivi instruction pompaero v0.xlsm
    569.1 KB · Affichages: 14

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Une proposition en pièce jointe.

Une vérification est effectuée à chaque modification effectuée dans le Formulaire.
C'est tout ce que j'ai changé. Je n'ai pas regardé plus loin (écriture dans ListBox4 ou dans la feuille BDD). :(
 

Pièces jointes

  • Suivi-instruction-pompaero-v0_(TooFatBoy-v2).xlsm
    582.3 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

pompaero

XLDnaute Impliqué
Salut TooFayBoy

Merci de ta proposition.
Belle présentation.. et beau travail.
Après quelques tests, je ne comprends pas la fonction des UF PbHr et PbSéquence !!! puis dans mes tests ces UF s'affiche pratiquement à chaque fois que je click sur un choix (date ou agent ou séquence, etc..), j'imagine que c'est l'alerte des doublons !!! mais malgré ça les données s'enregistre tout de même dans BDD.
Pour l'alerte, vois ce que ChTi160 à fait, c'est exactement ce qu'il faut et adapte avec tes UF Pb si tu veux. Je trouve ton UFpb très intéressent également pour une meilleur visu.
Il faut rester simple mais efficace, juste pouvoir enregistrer une séance mais éviter un doublon sur une même date avec le même agent, séquence et heure.
Merci à toi et encore désolé.

Cdlt
pompaero
 

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonjour ChTi160,

J'ai regardé le souci d'enregistrement des données du ListBox4 "Séance" vers la BDD, je ne trouve pas..
Après comparaison avec le classeur initial en début du post#1, le code "Btn Séance" est identique et fonctionne bien donc la dessus je ne comprends pas d'ou peut venir le souci.
Merci, bonne journée.
Cdlt
pompaero
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour pompaero ,
Bonjour le Fil ,
tu dis :
J'ai regardé le souci d'enregistrement des données du ListBox4 "Séance" vers la BDD, je ne trouve pas..
Après comparaison avec le classeur initial en début du post#1, le code "Btn Séance" est identique et fonctionne bien donc la dessus je ne comprends pas d'ou peut venir le souci.
Peux-tu m'expliquer ?
Je ne me rappelle plus trop Lol
Moi, ce que j'ai fait, c'est vérifier si Doublon avant la mise des données dans listBox4
Je verrai ce que je peux faire.
Jean marie
 
Dernière édition:

pompaero

XLDnaute Impliqué
ChTi160,

Effectivement tu as effectué la vérification si doublon avant la mise des données dans ListBox4 qui fonctionne impeccablement bien.
Suite à ça, une fois les données dans ListBox4, au click sur CmdBSéance, les données ne vont plus dans la BDD, le souci est là !!
pompaero
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Salut TooFayBoy

Merci de ta proposition.
Belle présentation.. et beau travail.
Après quelques tests, je ne comprends pas la fonction des UF PbHr et PbSéquence !!!
J'ai quand même regardé le classeur que j'avais posté, pour tout de même répondre à ta question, mais impossible d'y répondre, car il n'y a aucun UserForm nommé PbHr ou PbSéquence.

Ils existent peut-être dans le classeur de chti160, mais du coup je ne comprends pas pourquoi c'est à moi que tu poses la question. :(
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 293
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm