Microsoft 365 Amélioration du codage.

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

J'aimerai de l'aide pour pouvoir améliorer mon formulaire "FormSequence" .
Ceci est un fichier de longue date mais qui me servir aujourd'hui sur un autre domaine.
1) améliorer l'alerte sur le Listbox1 (agent) qui aujourdhui des qu'il y a une date avec un nom d'agent cela lace un message comme quoi l'agent existe déjà.
- J'aimerai que cette alerte soit améliorée avec la dat, le nom de l'agent et la séquence pour que le message l'alerte s'affiche.
2) Ensuite, ajouter le fonctionnement du bouton supprimer et si possible le bouton modifier.

Classeur exemple joint.
Merci à vous.
Cdlt
pompaero
 

Pièces jointes

  • Suivi instruction pompaero v0.xlsm
    569.1 KB · Affichages: 14

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonjour ChTi160
Tout d'abord, bonne année 2023.

Merci de rentrer dans la danse, c'est sympa
Le but est d'éviter d'enregistrer 2 fois la même donnée déjà dans la BDD et le plus serait également la même chose avec le ListSéance.

Je reviens à ta proposition, l'idée est là !! il y a bien le message d'alerte qui s'affiche mais les données s'inscrivent tout de même dans le ListSéance puis dans la BDD.

Cdlt
pompaero
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Je reviens à ta proposition, l'idée est là !! il y a bien le message d'alerte qui s'affiche mais les données s'inscrivent tout de même dans le ListSéance puis dans la BDD.
Non, pas toujours. Il me semble que parfois elles ne s'inscrivent pas. ;)

Je ne suis pas sûr de moi, mais quand j'ai fait mon premier test ça s'est quand même inscrit, mais au deuxième test ça ne s'est pas inscrit.

[edit]
Je précise que j'avais sélectionné plusieurs personnes à chacun de mes deux tests.
[/edit]
 
Dernière édition:

pompaero

XLDnaute Impliqué
Effectivement après avoir vu la vidéo, si l'on sélectionne qu'un seul agent cela marche.

De mon côté j'ai testé comme si c'était un collègue qui entre les données avec plusieurs agents, ex :
le 02/01/2023 mon collègue entre les agents 3, 4 et 5 (sans savoir que agent 3 est déjà dans la BDD) et ça donne cela chez moi !!
Image1.png

Image2.png

Image3.png

Agent 3 reste tout de même dans les données.
 

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonjour ChTi160,

Après tests, l'alerte fonctionne bien.
J'imagine dû au changement du codage, il y a quelques bug, comme sur les image en PJ.
Si je rentre les données du 02/01/23 pour les agents 1, 2, 3 puis ajoute le 4, le message d'alerte s'affiche pour les 1, 2 et 3 puis le 4 s'inscrit dans listseance.
Ensuite j'ajoute en date du 03/01/23 trois agents avec une autre séquence puis j'appui suer le CmdBSequence, ces trois agents s'inscrivent dans ListSeance mais efface les premières lignes, se qui créé des lignes vite.
Pour finir au click du CmdBSeance, rien ne s'inscrit dans la BDD.
Image1.png

Image2.png

TooFatBoy, merci pour les tests également.

Cdlt
pompaero
 

pompaero

XLDnaute Impliqué
Merci Jean-Marie
Peux pas le tester.
Je viens de regarder mais bug au click sur CmdBsequence comme sur cette image,
Image4.png

1) Est-ce bien un C ?
2) Si c'est un C, il faut ajouter un Dim C As quelque chose au haut de la feuille de code ?

Cdlt
 
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Un "C", comme "Colonne" sûrement. ;)

Et oui, il faut ajouter un Dim (genre Dim C as Integer), ou alors tu enlèves cette débilité de "Option Explicit" qui ne sert, comme on le voit ici, qu'à mettre des bâtons dans les roues du développeur.
 

pompaero

XLDnaute Impliqué
Yes, c'est ce que j'ai tenté et ça marche pour ça.
Donc, ça renseigne bien le ListSeance si il n'y a pas de doublon dans la BDD.
Reste le l'enregistrement des données de la ListSeance vers la BDD qui ne fonctionne pas (ça vide bien le ListSeance mais les données ne s'incrivent pas dans la BDD).
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 338
Membres
103 191
dernier inscrit
camiux