Alimenter une listbox en fonction sélection dans autre listbox

JulieA

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous!!! :)
Membre depuis peu, j'ai l'honneur de poster mon deuxième message ;) (le premier étant ma présentation)
Comme vous vous en doutiez, j'ai un problème et c'est avec mon fichier de travail avec vba (que je commence tout juste d'apprendre) je vais essayer d'être la plus claire possible^^:

Alors j'ai crée un classeur avec deux feuilles:
- une interface (tableau de contrôle,,,) et
- une feuille de données 'brutes' (plus de 100 entrées en ligne et 40 entrées en colonnes)

Plusieurs boutons sont placés sur l'interface pour faire des requêtes dans la feuille de données
un de ces boutons affiche un USF; dans cet USF j'ai deux listbox et un bouton (exit)

Une list box sert à faire la recherche et donc afficherais les Item qui se trouve dans une des colonnes de la bdd (col 2) et l 'autre listbox afficherais les données(col 1, voir 3 et 4) correspondantes à l'Item sélectionnée de la première listbox

Mais voilà comme vous vous en doutiez impossible de faire fonctionner les listbox :(
Je suis même arrivé à faire planter le fonctionnement de l'UserForm…

Je sollicite donc votre aide pour la suite de mon travail et remercie d'avance tout ce qui peuvent
m'apporter une quelconque aide :)
MERCI

Ps: en piece jointe un tentative :)

JulieA
 

Pièces jointes

  • test_1.zip
    19.2 KB · Affichages: 76
  • test_1.zip
    19.2 KB · Affichages: 72
  • test_1.zip
    19.2 KB · Affichages: 70

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Alimenter une listbox en fonction sélection dans autre listbox

Bonsoir Julie et bienvenue, bonsoir le forum,

En pièce jointe ton fichier modifié et commenté :
 

Pièces jointes

  • JulieA_v01.xls
    59 KB · Affichages: 309

JulieA

XLDnaute Nouveau
Re : Alimenter une listbox en fonction sélection dans autre listbox

Bonjour Robert et le forum

Je viens tout juste de regarder ton fichier c'est SUPER!!! Merci beaucoup aussi pour les commentaires surtout pour une débutante comme moi...:)

A bientôt :)

Julie
 

Valafar

XLDnaute Nouveau
Re : Alimenter une listbox en fonction sélection dans autre listbox

Bonjour le forum,

J'aurais une petite question sur ce fichier très bien expliqué.
Si dans la listbox2, je ne souhaite pas faire apparaître la colonne A de ma feuille mais commencer par la B, qu'elle est la modification à apporter au code?

Cordialement.
 

Valafar

XLDnaute Nouveau
Re : Alimenter une listbox en fonction sélection dans autre listbox

Re,

Désolé de faire du multipost mais je viens de trouver la (une??) solution.
Au lieu de modifier le code, j'ai dans les propriétés de ma listbox2 ajouter une colonne dans Columncount, puis j'ai "masqué" la première en entrant les valeurs suivantes dans Columnwidths : 0;100;100;100

Le 0 masque la première colonne et mes trois colonnes suivantes sont correctement remplies.

Cordialement.
 

Jean17

XLDnaute Nouveau
Re : Alimenter une listbox en fonction sélection dans autre listbox

bonjour à tous
je cherche, sur le fichier "julieA_v01.xls" de Robert, à modifier la zone de sélection . Elle se fait, dans cet exemple, sur la colonne A : dans mon exemple faudrait que ma sélection se fasse sur la dernière colonne.

La listbox1 indique bien E1, E2, E3, ... mais ça ne s'affiche pas dans la listbox2 et si je sélectionne E1 ou E2, etc... en message d'erreur sur la ligne

" If pl.SpecialCells(xlCellTypeVisible).Rows.Count > 0 Then"

je ne m'en sors pas.:(
Vous pouvez m'aider?

Merci à tous
Jean
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 334
Membres
103 189
dernier inscrit
Bob34000