Alimenter 1 listbox depuis 1 liste de validation

guy974

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je sollicite un coup de main,

Dans le fichier joint, lorsque vous double cliquez sur une ligne du tableau, un USF apparaît et les différents champs reprennent le contenu de la ligne active.

je souhaite qu'à l'ouverture de l'USF la ListBox1 (Mode d'alerte) affiche le contenu de la cellule de la colonne O (mode d'alerte ?) et pour la ListBox2 (Fait ?) qu'elle affiche le contenu de la cellule de la colonne AD.

C'est juste pour l'affichage, je souhaite que le contenu puisse être changé par liste déroulante.

les cellules de la colonne O (colonne n°15) et AD (colonne n°30) sont en validation en liste (donnée/validation/liste).

Je souhaite que les Listbox permettent de modifier le contenu d'origine de la cellule avec le choix des listes de validations.

En vous remerciant [file name=Plan_d_action_new_v2_20060407114416_20060423084756.zip size=38175]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Plan_d_action_new_v2_20060407114416_20060423084756.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Plan_d_action_new_v2_20060407114416_20060423084756.zip
    37.3 KB · Affichages: 29

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:Alimenter 1 listbox depuis 1 liste de validatio

Salut Guy alors vite fait lol

voilà ce que j'ai modifié pour ce qui est de ta premiere demande alimenter les listbox & et 2 avec les cellules correspondantes de la ligne sélectionnée

ListBox1.AddItem Range('O' & L).Value ' Mode d'alerte
TextBox6 = Range('R' & L).Value ' Date d'échéance Récap
ListBox2.AddItem Range('AD' & L).Value 'Fait ?
j'ai modifié la propriété forecolor aussi Blanc sur gris
bonne journée
 

guy974

XLDnaute Junior
Re:Alimenter 1 listbox depuis 1 liste de validatio

Merci beaucoup ChTi160,

l'alimentation des Listboxs à partir du contenus du tableaux marche très bien.

Pour pourvoir modifier la sélection, j'ai mis en plus :

ListBox2.AddItem 'Fait'
ListBox2.AddItem ''

ListBox1.AddItem 'Jour'
ListBox1.AddItem 'Semaine'
ListBox1.AddItem 'Quinzaine'
ListBox1.AddItem 'Mois'

Par contre lorsque le contenus de l'USF est validé, le choix des listbox n'est pas enregistrer dans le tableau.

Quelqu'un a t'il une idée pour ça ?

Merci
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:Alimenter 1 listbox depuis 1 liste de validatio

Salut guy
bonsoir le Forum
en pièce jointe ton fichier modifié
j'ai pour améliorer la chose mis des combobox à la place des listBox (plus adaptés)
et cela fonctionne [file name=Plan_d_action_new_v3.zip size=36122]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Plan_d_action_new_v3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Plan_d_action_new_v3.zip
    35.3 KB · Affichages: 45

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal