XL 2019 Alimentation table via remplissage formulaires

essor

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le cadre d'un petit projet sur le scooting des joueurs au basket, je souhaiterai savoir s'il était possible d'alimenter une table "récapitulative" lorsque je remplis un "formulaire" dans un autre onglet. Ceci dans le but d'éviter de la double saisie.

Je m'explique via mon exemple:
J'aimerai que les divers champs de ma table qui est dans la Feui1 s'alimente "automatiquement" lorsque je remplis une fiche joueur (ici via les onglets fiches joueurs DeliesscheJulien / CrouzoulonThibaud et PaulMartin)

D'avance merci de votre retour.
 

Pièces jointes

  • Test Marc.xlsm
    29.9 KB · Affichages: 15

essor

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Voilà je te mets la version corrigée :
- les champs du formulaire sont affichés en fonction de leur format du modèle
- seuls nom, prénom et naissance sont obligatoires : tu peux éviter les autres saisies
- je t'ai rajouté tes listes pour les champs avec listes de validation : à adapter les valeurs
- j'ai corrigé les formules pour éviter les erreurs sur la base

à toi de voir si cela te convient
@gbinforme merci beaucoup une fois de plus, les petites fiches avec tp et joakim m'ont bien fait rire!

Dernière petite question : est-il possible de trier les champs du formulaire sans changer l'ordre des catégories dans le modèle (exemple j'aimerai bien avoir le prénom juste après le nom ou le poste futur juste à côté du poste actuel).

Merci encore.
 
Dernière édition:

gbinforme

XLDnaute Impliqué
Dernière petite question : est-il possible de trier les champs du formulaire sans changer l'ordre des catégories dans le modèle (exemple j'aimerai bien avoir le prénom juste après le nom ou le poste futur juste à côté du poste actuel).
Bonsoir,
Voilà tes champs présentés selon ton souhait.

Bonne fin de week-end
 

Pièces jointes

  • Version 0.11.xlsm
    118.3 KB · Affichages: 17

essor

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Tu n'as pas bien cherché !
Je prenais les champs selon la recherche standard et j'ai créé une procédure qui les classe selon tes critères.
Cela complique un peu mais correspond à ton souhait judicieux en fonction de ta conception.

Bonne utilisation et forme nous des TP & Joakim :p
Je te jure que j'ai bien cherché et je viens de rechercher je ne retrouve pas. Je débute juste en VBA malgré des bases de codage donc je patine quand meme un peu.
Mais pas grave je m'en inquiéterai quand je voudrai modifier mon modèle.

Je ferai au mieux pour les TP et Joakim promis!

Merci encore pour le temps que tu m'as consacré.
 

essor

XLDnaute Nouveau
@gbinforme Je vais regarder je te remercie. Par contre petite question nous allons utiliser le fichier avec un autre collègue mais il a un mac. Je t avoue je ne connais pas du tout mac. Et ça lui marque « un composant activex ne peut pas créer d objet reprenez votre fonction » . je viens de regarder un peu sur le net et cela semblerait provenir du fait que mac ne supporte pas les activex? Cela voudrait dire qu il faudrait transformer tout le codage? Et le nouveau codage serait il utilisable sur mac et pc? Désolé de toute ces questions mais je pensais être au bout du truc et je t’avoue que ça remet tout en cause :'(
 

Pièces jointes

  • Version 2.0.xlsm
    76.4 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

gbinforme

XLDnaute Impliqué
dans le fichier que tu m as envoye il y a bien un formulaire de saisie?
Le formulaire de saisie est incompatible Mac et donc la saisie ne peut se faire que sur la feuille joueur.
Je la crée à partir des noms/prénoms de la base et si elle est créée je l'affiche pour la modifier ou l'utiliser.
Si pour toi tu veux le formulaire il faut procéder autrement et tester le système utilisé.
 

gbinforme

XLDnaute Impliqué
dans le fichier que tu m as envoye il y a bien un formulaire de saisie?
Bonjour,
Voilà une version qui devrait fonctionner en Windows avec formulaire et en Mac sans le formulaire car il est incompatible avec ce système.
Je t'ai rajouté une case à cocher qui permet d'avoir le formulaire de modification si elle est cochée uniquement.

à toi de voir si cela te convient.
Bonne semaine
 

Pièces jointes

  • Version 0.12_duo.xlsm
    146.1 KB · Affichages: 5

Statistiques des forums

Discussions
312 217
Messages
2 086 352
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg