Alimentation d'un tableau à partir de champs d'une autre feuille

Sylvie_40

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis venue ici sur les conseils de Misange qui contribue sur le site Excelabo. Merci à elle.
J'ai lu la charte, mais je ne suis pas experte en forums, alors si je fais des boulettes, n'hésitez pas à me le dire.

Je débute en VBA, soyez indulgents.
Voilà mon problème :

Je souhaite alimenter un tableau à partir de données provenant de champs d'une autre feuille.
Sur la feuille d'origine, les champs sont nommés Q_MonChamp1, Q_MonChamp2... Et dans mon tableau, ce sont les entêtes de colonnes qui sont nommées R_MonChamp1, R_MonChamps2... (dans le fichier, ce sont des noms de champs signifiants pour moi, pas des numéros).

Je voudrais écrire un code qui ferait :
"Tableau(R_MonChamp1,Dernière_ligne) = Q_MonChamp1.value"
En utilisant les noms des champs et des colonnes du tableau - "références structurées" (plutôt que le numéro de colonne) pour faciliter l'évolution future de mon tableau. Mais je ne trouve pas de solution, malgré une consultation intensive de sites.

Je joins un petit fichier avec les 3 premiers champs de mon questionnaire réel.
Je suis sous Excel 2013.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
D'avance merci beaucoup pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsm
    86.8 KB · Affichages: 75
  • Exemple.xlsm
    86.8 KB · Affichages: 78
  • Exemple.xlsm
    86.8 KB · Affichages: 79

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Alimentation d'un tableau à partir de champs d'une autre feuille

Bonjour Sylvie_40, le forum,
Je ne suis pas certain d’avoir compris ton souhait. Aussi, je me permets de te présenter mes premières interrogations sur ta demande.
Lors de la création de la fiche d’un agent, souhaites-tu, après avoir complété la feuille « Questionnaire » ou un formulaire, enregistrer certaines informations sur la feuille « Resultats » et l’ensemble des données saisies sur la feuille « Agents » ; puis effacer les données pour une autre inscription ?