Alimentation d'un fichier XLS via un formulaire (entree- sortie stock)

guil93

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Étant gestionnaire de stock, je souhaiterais intégrer un formulaire dans mon fichier excel pour les entrées ou sorties de stock afin d'avoir un suivis des mouvement pour ensuite effectué une mise à jours de l'inventaire de celui-ci.

Mon fichier contient quatre classeur :
- Un contenant un tableau croisé dynamique avec les totaux.
- Un contenant l'inventaire du stock
- Un pour les entrées du stock
- un pour les sorties du stock

Je souhaiterais que lorsqu'un éléments doit être saisie dans entrée ou sortie, on clic sur un bouton qui pointe sur un formulaire avec 13 informations à saisir qui ensuite celons si il s'agit d'entrée ou de sortie alimente le classeur correspondant en ajoutant une ligne et si c'est possible j'aimerais que certaines informations soit obligatoire pour l'envoi du formulaire (pour éviter que des cellules soit vides).

Je désire que chaque mouvement soit bien identifié a travers une ligne (même si une sortie est présente avec les mêmes type d'équipement car chaque équipement à un numéro de série spécifique)

Merci d'avance, je reste disponible si vous avez besoin de plus d'informations
 

guil93

XLDnaute Nouveau
Re : Alimentation d'un fichier XLS via un formulaire (entree- sortie stock)

Bonjour,

Voici l'infrastructure du fichier avec un exemple de valeur dans l'onglet sortie.

Merci d'avance !
 

Pièces jointes

  • stock.zip
    36.4 KB · Affichages: 131
  • stock.zip
    36.4 KB · Affichages: 132
  • stock.zip
    36.4 KB · Affichages: 145

guil93

XLDnaute Nouveau
Re : Alimentation d'un fichier XLS via un formulaire (entree- sortie stock)

Bonjour,

J'ai jeté un œil hélas cela ne correspond pas à ce que je recherche à établir.

Mon but est de mettre en place un bouton sur la feuille d'entrée et un bouton sur la feuille de sortie avec un formulaire qui permettrais de saisir toutes les informations présentes dans mes feuilles entrées - sorties afin d'éviter que des personnes ne remplissent pas la totalité des cases et qu'il n'y ai pas d'erreur de saisie (décalage de colonne ou autre).

Le formulaire permettrait permettrais aussi de facilité la saisie des informations (pour éviter de regarder colonne par colonne).

Merci d'avance
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Alimentation d'un fichier XLS via un formulaire (entree- sortie stock)

Bonjour guil93, le forum,
Un exemple de formulaire. Si celui-ci te convient, on pourra poursuivre l’écriture des codes de contrôles et de transferts sur la feuille.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • guil93_stock.xlsm
    71.4 KB · Affichages: 161
  • guil93_excel97_2003_stock.xls
    334.5 KB · Affichages: 160
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 175
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu