Alimentation automatique de cellules dans colonne

Frodon

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai une colonne A qui va de A1 à A40, en cellule A1, il y a le texte "lundi", en A9 :"mardi", en A20 : "mercredi"

Existe t'il une fonction ou une macro commande qui automatiquement alimenterait les cellules immédiatement en dessous du texte renseigné.
Le résultat devrait être de A1 à A8 : lundi, de A9 à A19 : mardi, et de A20 à A40 mercredi.

La difficulté réside dans le fait que, récupérant cette colonne chaque jour par un "copier-coller", le texte renseigné n'est pas toujours dans les cellules A1, A9 et A20, (aujourd'hui A1, A13, et A24)

Bien sur, je peux tous les jours faire un copier coller manuellement (ce que je fais d'ailleurs), mais ce se serait tellement plus pratique en automatique.

Merci par avance pour l'attention que vous accorderez à cette demande.
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Alimentation automatique de cellules dans colonne

Bonjour Frodon

regarde le code ci dessous, si j'ai bien compris.


Code:
Sub test()
Dim l As Integer
    For l = 1 To Range("A65536").End(xlUp).Row
        If Cells(l, 1).Value = "" Then Cells(l, 1).Value = _
            Cells(l - 1, 1).Value
    Next l
End Sub

@+
 

Frodon

XLDnaute Nouveau
Re : Alimentation automatique de cellules dans colonne

Bonjour et merci Pierrot

Le code fonctionne en partie :

le lundi et le mardi s'incrémente comme il faut, par contre le mercredi ne le fait pas.

Mais merci quand même, c'est déjà un progès
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Alimentation automatique de cellules dans colonne

Re

oui c'estnormal puisque cela recherche la dernière cellule renseignée de la colonne, si ton numéro de ligne est fixe, tu peux modifier comme suit :

Code:
For l = 1 To Range("A65536").End(xlUp).Row + 20

sinon il faudrait un critère, permettant de déterminer la position jusqu'ou la cellule doit être copiée.

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 428
Messages
2 088 337
Membres
103 815
dernier inscrit
SANOU ANSELME