aligner données

gregius

XLDnaute Nouveau
J'ai deux tableaux avec une colonne identique que j'aimerai fusionner...
Le problème c'est que dans un des deux tableau, il manque certaines lignes... donc, si je fais un copier-coller... tout est décallé...
Il n'y a pas moyen de faire une collage coditionnel?
MErci

Greg
 

gregius

XLDnaute Nouveau
eh bien, j'aimerai coller les tableaux les uns aux autres sur base d'une colonne identique.


tableau 1

ID / car1 / car2

1 / a / B
2 / B /c
3 / A / A



Tableau 2

ID/ car3 / car4
1 / a / B
3 / a / c


Résultat attendu

ID / car 1 / car 2 / car3 / car4
1 / a / B / a / b
2 / B / c / /
3 / A / A / a /c

Evidemment il y a bcp plus de lignes et de colonnes mais bon... c'est le principe

Merci

greg
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalut,

Je suppose que les 1, 2, 3 sont des chiffres en colonne A et non les numéros de lignes.

Le nombre de colonnes de chaque tableau est-il fixe ou variable ?
Si tu parles d'un copier / coller, je suppose dès lors que tu auras des cellules vides dans ton tableau récpitulatif, ou faut-il les supprimer ?

Ândré.
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Rere,

Petrite question supplémentaire,

Le tableau 1 a-t-il une numérotation continue et ce n'est que le tableau 2 qui peut avoir des 'trous', ou ces trous dans la numérotation peuvent-ils se produire dans les deux tableaux ?

Tant d'être précis avant de te chercher une solution.
A première vue, ce sera pas formule.

Ândré.
 

gregius

XLDnaute Nouveau
andré écrit:
Resalut,

Je suppose que les 1, 2, 3 sont des chiffres en colonne A et non les numéros de lignes.

Le nombre de colonnes de chaque tableau est-il fixe ou variable ?
Si tu parles d'un copier / coller, je suppose dès lors que tu auras des cellules vides dans ton tableau récpitulatif, ou faut-il les supprimer ?

Ândré.

les 1,2,3 sont en fait des codes identifiant des communes... donc ils ne sont pas continus...
LE nombre de colonnes de chaque tableau est fixe (le premier en a une 50aine et l'autre 8.
J'aurai effectivement des cellules vides dans mon tableau récapitulatif.

MErci

greg
 

gregius

XLDnaute Nouveau
andré écrit:
Rere,

Petrite question supplémentaire,

Le tableau 1 a-t-il une numérotation continue et ce n'est que le tableau 2 qui peut avoir des 'trous', ou ces trous dans la numérotation peuvent-ils se produire dans les deux tableaux ?

Tant d'être précis avant de te chercher une solution.
A première vue, ce sera pas formule.

Ândré.

la numérotation n'est pas continue, ce sont des codes mais c'est pour l'exemple que je l'ai fait comme ça.
Mais il y a moins de codes dans le deuxième tableau.
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalut,

Voici une première approche par formules.

Dis-moi si cela te convient ou s'il faut y modifier quelque chose.

Ândré. [file name=aligner_donnees_V1.zip size=3775]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/aligner_donnees_V1.zip[/file]
 

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 013
Membres
104 004
dernier inscrit
mista