Alignement de départ d'un courbe dans un graphique

Xtian_Québec

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,
J'ai beau cherché partout dans le forum et sur l'Aide de Excel 2003 mais je ne trouve pas l'option pour aligner le premier point dans mon graphique. Mon graphique est très simple, il contient des valeurs pour les 12 mois de l'année. Le problème est que, même si la première valeur de mon graphique est 0 pour le mois de janvier, le point se retrouve sur l'axes des absisses mais il est aligné au centre de ma colonne JANVIER...J'aimerais qu'il s'aligne directement à gauche de cette colonne donc que le graphique débute réellement à la croisée du début de l'axe des absisses et l'axe des ordonnés...Selon moi, c'est juste une question d'alignement mais je ne trouve pas...La ligne de mon graphique débute au centre de ma première colonne dans mon graphique alors que je voudrais qu'elle débute à gauche (collé sur l'axe des ordonnées). C'est une question de visuel lorsque je présente mon rapport...Comme au début de l'exercise, il n'y a aucune données, j'aimerais que mon graphique affiche 0 - 0 et que le visuel représente exactement le point de départ...J'ai essayé d'ajouter un 31-décembre à mes données avec la valeur 0 (zéro) mais mon graphique conserve le même alignement, la première valeur 0 est centré dans ma première colonne...je veux l'aligner à gauche...

J'espère que c'est possible...je sais qu'avec Excel 2007, c'est possible et je me demande si on peut le faire avec des options du graphique dans Excel 2003 ou le faire avec des codes 2007 qui sont pris en charge par 2003.

Merci de votre aide habituelle...

Xtian
@+
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Alignement de départ d'un courbe dans un graphique

Bonsoir Xtian_Québec,

Voyez les 2 graphiques dans le fichier joint.

Le 1er graphique (type Courbes), si j'ai bien compris, correspond au vôtre.

Pour le 2ème graphique (type Nuages de points) :

- clic droit sur l'axe des abscisses => Format de l'axe => onglet Echelle

- le Minimum 40179 est le numéro de série du 01/01/2010

- l'Unité principale est 31 (jours) pour permettre l'affichage des mois successifs.

A+
 

Pièces jointes

  • Graphiques(1).xls
    24 KB · Affichages: 679

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
347

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87