XL 2013 ALERTE COULEUR CELLULE SUR DATE OUVRE

DAMIR

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé sur le forum ma demande sans VBA.
J'aimerai que la cellule devienne rouge pour n'avertir qu'il reste que 5 jours avant la fin du mois en jour et en jaune pour 10 jours ouvrés pour le suivi des produits périssable en dotation.
Merci pour votre aide
Cordialement
 

Pièces jointes

  • TEST COULEUR .xlsx
    9.5 KB · Affichages: 19

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir @DAMIR, @goube, @st007 , le Forum

Entre les deux solutions proposée la dernière est vraiment basée sur les jours ouvrés...
=NETWORKDAYS(C5;EOMONTH(TODAY();0))<=10
Je l'ai vue une fois il y a longtemps, mais ne faut-il pas un argument de plus pour les Holidays (avec une page les référant si je me souviens bien ? C'est bien ça ?)

Bonne soirée
@+Thierry
one-world-together-at-home.JPG >>> France 2 la nuit de demain
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonsoir damir bonsoir le fil bonsoir le forum

en rouge 5 jours avant la fin du mois , (ce qui implique, sans tenir compte samedi dimanche et jours fériés)

jaune pour 10 jours ouvrés (ce qui implique samedi dimanche et jours fériés décomptés)

un essai dans le classeur ci-joint avec formule fin de mois et NB.JOURS.OUVRES.INTL
cordialement
galougalou
 

Pièces jointes

  • Copie de TEST COULEUR -v3.xlsx
    11 KB · Affichages: 19

DAMIR

XLDnaute Nouveau
bonsoir damir bonsoir le fil bonsoir le forum

en rouge 5 jours avant la fin du mois , (ce qui implique, sans tenir compte samedi dimanche et jours fériés)

jaune pour 10 jours ouvrés (ce qui implique samedi dimanche et jours fériés décomptés)

un essai dans le classeur ci-joint avec formule fin de mois et NB.JOURS.OUVRES.INTL
cordialement
galougalou

Bonjour GALOUGALOU,
merci pour ton aide, si je comprend bien la formule en jaune dans le tableau elle retire les samedi, dimanche et jours les fériés, car tu note pour 10 jours ouvrés.
Moi j'ai besoin pour tous les moi de l'année pour mon suivi avec cette alerte.
Bien cordialement
Damir
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
re damir bonjour le fil
Enrichi (BBcode):
=NB.JOURS.OUVRES.INTL(C5;FIN.MOIS(AUJOURDHUI();0);1;FERIE)<=10
effectivement cette formule décompte samedi dimanche et jours fériés. par rapport au tableau sa référence est aujourd'hui et évoluera dans le temps; en fonction de la date saisie, tous les mois l'alerte apparaitra.

en supposant que le tableau soit figé, la formule aurait pu être
Enrichi (BBcode):
=NB.JOURS.OUVRES.INTL(C5;FIN.MOIS(C5;0);1;FERIE)<=10

précision pour les jours fériés
le tableau peut-être enrichi avec des jours fériés propres à chaque région.
cordialement
galougalou
 

DAMIR

XLDnaute Nouveau
Bonjour Galougalou,
J'ai essayé de refaire ta procédure dans un autre fichier et cela ne fonctionne, tu as fait une manipulation supplémentaire avec le tableau de jours fériés et la MFC?
Merci d'avance pour ton retour
Cordialement
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
re damir
rien de particulier
dans le placement de la mfc, la cellule C5 dans le tableau exemple est la première cellule en haut à gauche
donc, dans le nouveau tableau sélectionner le tableau en entier, poser la formule dans la mfc, et remplacer C5 par la nouvelle cellule de référence. si plusieurs tableaux renouveler la manipulation.
pour le tableau jours féries vérifier dans le gestionnaire de nom, la dénomination et la plage de cellules.
cordialement
galougalou
 

DAMIR

XLDnaute Nouveau
Re Bonjour Galougalou,
Apres plusieurs test impossible de refaire cette opération comme la tienne avec tes indications,
je te joins le fichier qui repose problème, si tu as 5 minutes pour verifier
Merci D'avance
Damir
 

Pièces jointes

  • test couleur bonne version.XLSX
    133.9 KB · Affichages: 8

DAMIR

XLDnaute Nouveau
re damir
je viens de voir tes messages, content que tu aies trouvé
cordialement

Bonsoir GALOUGALOU,
J'ai un problème avec ta formule en un mot, j'inscris la date de dotation des collaborateurs et je dois avoir une alerte à 10 jours avant de la fin du mois en jours ouvrés et rien ne se passe sauf si j'inscris la date à 10 jours avant la fin du mois la formule fonctionne, en un mot le décompte ne se fait pas.
merci pour ton retour
Cordialement
Damir
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
126

Statistiques des forums

Discussions
312 234
Messages
2 086 467
Membres
103 226
dernier inscrit
smail12