Albatore78

albatore78

XLDnaute Nouveau
Bonjour @tous,

Je travaille dans les ressources humaines et on m'a confié la tâche du contrôle interne. Du coup, il faut que je me mette à réaliser des petits outils pour aider dans le travail quotidien. Par le passé (il y a 19 ans), j'ai fait de la programmation mais contrairement à ce que l'on peut dire ce n'est pas comme le vélo ... On oublie facilement à force de ne pas pratiquer :cool: .

Bonne journée @tous et en vous remerciant de tous les conseils que vous pourrez m'apporter.
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Albatore,

Bienvenue sur le forum ! :)

Tu as écrit : « Par le passé (il y a 19 ans), j'ai fait de la programmation mais contrairement à ce que
l'on peut dire ce n'est pas comme le vélo ... On oublie facilement à force de ne pas pratiquer »


Alors tu devrais lire ce roman :

Image 1.jpg


C'est des passagers qui sont partis en avion pour aller voir un match de foot à Vancouver ; lors d'une
escale à Toronto, l'avion a pris beaucoup de retard à cause du brouillard ; aussi, les repas ont été
commandés à un fournisseur autre que le fournisseur habituel ; manque de pot, le poisson était
toxique, à cause de salmonelloses ; le pilote, le copilote, et une grande partie des passagers sont
tombés gravement malades ; le destin, fort probable, était que l'avion finisse par être à court de
carburant et plonge dans la mer.

Leur seule chance, aussi minime soit-elle, était de trouver à bord un passager qui sache piloter,
et qui, en même temps, n'aie pas mangé de poisson ! (une vraie gageure !)

Or à l'escale de Winnipeg, Georges Spencer, le héros du roman, avait embarqué tout à fait in
extremis ; il travaille comme commercial pour des concessionnaires, et vend des camions en
très grosse quantité ; et voici où ça devient intéressant : pendant la seconde guerre mondiale,
il a piloté des Spitfires ; c'était un pilote chevronné, très doué ; il est le seul à bord qui est un