XL 2019 Ajouter une liste complémentaire à la fonction SERIE.JOUR.OUVRE ?

NicoMass

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je crée un fichier permettant de gérer le planning des chantiers de ma société. Je vous passe les détails mais pour chaque tâche, je définis une date de début et un nombre de jours de travail, j'en calcule alors avec la fonction SERIE.JOUR.OUVRE (qui fait référence à une liste dans laquelle j'ai encodé tous les jours fériés), la date de fin de cette tâche. Là où mon problème se pose, c'est que je voudrais pouvoir ajouter des jours d'intempéries. Au départ, pas de soucis, je complétais la liste des jours fériés avec les dates d'intempéries, le programme en prenait alors compte. Après réflexion, j'aimerais que cette liste de dates d'intempéries (unique pour l'ensemble des tâches) puisse être prise en compte ou pas (en effet, certaines tâches ne sont pas impactées par les intempéries). Je voudrais donc avoir une formule me permettant de partir d'une date définie, d'y ajouter un nombre de jour ouvrable et d'y ajouter ou pas une liste de dates d'intempéries. Je mets un exemple en annexe. Ai-je été suffisamment clair?

D'avance merci pour vos retours.

Nicolas
 
Solution
RE

Ce n'en ai pas un à condition de le signaler

D'ailleurs les règles du forum cité sont claires
Ne postez pas la même question sur un autre forum pour éviter de faire perdre bêtement du temps aux membres sur un problème qui peut être déjà résolu sur l'autre forum. L'inverse est également valable, si vous avez déjà posé votre question sur un autre forum, ne créez pas un doublon sur ce forum (à moins d'avoir clôturé le sujet sur l'autre forum

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Ce n'en ai pas un à condition de le signaler

D'ailleurs les règles du forum cité sont claires
Ne postez pas la même question sur un autre forum pour éviter de faire perdre bêtement du temps aux membres sur un problème qui peut être déjà résolu sur l'autre forum. L'inverse est également valable, si vous avez déjà posé votre question sur un autre forum, ne créez pas un doublon sur ce forum (à moins d'avoir clôturé le sujet sur l'autre forum
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 240
Messages
2 086 517
Membres
103 241
dernier inscrit
Peyo33