Microsoft 365 ajouter une combobox dans un USF existant

CHLOE90

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je fais appel à vous, car je ne parviens pas à ajouter une combobox dans un formulaire déjà existant.
Je souhaiterais dans mon formulaire qui jusqu'ici ne contenait que la combobox "rechercher un membre", y ajouter plus haut une autre combobox qui serait "ajouter une équipe" comme dans la capture ci-dessous.
1624011972151.png

La difficulté réside dans le fait que lorsque je choisis une équipe, je voudrais voir dans la combobox suivante que les membres de l'équipe, et si je ne choisis pas d'équipe, dans la combobox "rechercher un membre" voir tous les membres de toutes les équipes.

Pour le reste du formulaire, rien ne change, les textbox sont incrémentées depuis le membre choisi.

Je vous joins mon fichier. Si l'un de vous a une bonne idée, je suis preneuse.
Chloé.
 

Pièces jointes

  • Suivi membres équipes.xlsm
    34.6 KB · Affichages: 30

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Re,
Etoto avec l'évènement de ce soir, c'est pas le moment de vivre en Suisse :)
C'est quoi cette vanne du match de 21:00, c'est pas parce que la Suisse a seulement 15% de gagner qu'elle va perdre et je signale que faire match nul face à la Hongrie après on peut bien se faire battre par la Suisse ;) . Mais j'avoue que tomber en huitième contre l'ancien champion mondial c'est vraiment pas cool 😅😩😭.
 

CHLOE90

XLDnaute Junior
J.Marie, tout d'abord merci pour ton action.
Voici les résultats de mes premiers tests,
Tout me parait Ok, à la consultation du formulaire en sélectionnant ou pas, un domaine.
Les boutons "suivant" et "précédent" sont opérationnels.
J'ai ajouté des formats dans les textbox afin que ce soit plus lisible (jours, heures, €) et j'ai même connecté la textbox "libellé" qui ne fonctionnait pas (...hum copier/coller/adapté) du coup je te retourne le fichier.
Par contre c'est quand je fais des modifs dans les textbox et que je clique sur le bouton "enregistrer" que ça se gâte.
T'est-il possible d'initier simplement les premières textbox et je ferai la suite STP ?
Pour les boutons "Nouveau" ou "Supprimer" ce n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant, je m'en passe.
Encore merci J.Marie, sans toi, c'était le crayon de bois et la gomme !
Chloé
 

Pièces jointes

  • V1f USF - SOS Jean-Marie-1b.xlsm
    720.9 KB · Affichages: 1

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
juste avant le match Lol
Que le meilleur gagne !
j'ai mis plusieurs versions de ce qui pourrait être la façon de faire défilé les enregistrements à voir !
Bonne Soirée
jean marie
 

Pièces jointes

  • V1f USF - SOS Jean-Marie-2.xlsm
    742.7 KB · Affichages: 3

CHLOE90

XLDnaute Junior
Re J.Marie, à première vue, ça colle.
Je vais prendre le temps de tester tout ça et je reviendrai vers toi.

Deux remarques toutefois...tu vas me trouver très pénible, mais une fois un enregistrement effectué, les données de la ligne traitée disparaissent, ne peuvent elles pas rester affichées ? et on choisit soit de refermer le formulaire, soit de passer à une ligne précédente ou suivante, soit de faire une autre modification sur la même ligne et de nouveau d'enregistrer.
d'autre part, pour les textbox sur fond plus sombres (qui sont les s/totaux et totaux) y'a t il un moyen simple d'empêcher leur modification ? car dans les cellules elles correspondent à des formules. Si c'est compliqué laisse tomber, je mettrai un message directement dans l'USF.

Bonne deuxième mi-temps ! j'espère qu'on va redresser la barre.
Merci J.Marie.
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Re,

C'est quoi cette vanne du match de 21:00, c'est pas parce que la Suisse a seulement 15% de gagner qu'elle va perdre et je signale que faire match nul face à la Hongrie après on peut bien se faire battre par la Suisse ;) . Mais j'avoue que tomber en huitième contre l'ancien champion mondial c'est vraiment pas cool 😅😩😭.
Re,

Et boom, match gagné c'était pas loin ;) :cool:
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour CHLOE
Bonjour le Fil ,le Forum
Pour ce qui est de ta première demande (ne peuvent elles pas rester affichées)
je vais modifié le Fichier en conséquence!
Pour la deuxième demande (pour les textbox sur fond plus sombres)
On peut remplacer les textBox par des Label qui ne sont pas modifiables !
est il obligatoire qu'ils soit en Noir ? si Oui pourquoi ne pas les supprimer du Userform , s'ils ne servent à rien ?
je vois ca dès que possible (en fin de journée)
jean marie
 

CHLOE90

XLDnaute Junior
Bonjour le forum, etoto (respect pour le match des "grands suisses" hier au soir ;)), J.Marie

@J.marie, excuse moi pour ma réponse tardive, mais en déplacement aujourd'hui...pas facile.
Pour le remplacement des "textbox" par des "Label", c'est bien volontiers stp. Et non il n'est pas forcé qu'ils soient sur fond plus sombre, j'avais fait ça pour les différencier des autres. Il est important que les utilisateurs puissent voir ces totaux, sans avoir la possibilité de les modifier directement.
Afin de diversifier la fin de mes topics, je recherche un synonyme du mot merci :)
Bonne soirée
Chloé
 

Discussions similaires

Réponses
28
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 333
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar