Microsoft 365 ajouter une combobox dans un USF existant

CHLOE90

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je fais appel à vous, car je ne parviens pas à ajouter une combobox dans un formulaire déjà existant.
Je souhaiterais dans mon formulaire qui jusqu'ici ne contenait que la combobox "rechercher un membre", y ajouter plus haut une autre combobox qui serait "ajouter une équipe" comme dans la capture ci-dessous.
1624011972151.png

La difficulté réside dans le fait que lorsque je choisis une équipe, je voudrais voir dans la combobox suivante que les membres de l'équipe, et si je ne choisis pas d'équipe, dans la combobox "rechercher un membre" voir tous les membres de toutes les équipes.

Pour le reste du formulaire, rien ne change, les textbox sont incrémentées depuis le membre choisi.

Je vous joins mon fichier. Si l'un de vous a une bonne idée, je suis preneuse.
Chloé.
 

Pièces jointes

  • Suivi membres équipes.xlsm
    34.6 KB · Affichages: 30

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Cette fourniture fait tout ça automatiquement.
Remarque: plus facile à utiliser si la plage à consulter/mettre à jour est sous forme de tableau Excel
 

CHLOE90

XLDnaute Junior
Bonjour J.Marie, et DanReb qui a un joli avatar très coloré.
Réponse à Jean Marie : Oui bien sûr, je te laisse créer une nouvelle colonne équipe en colonne A de la base de donnée ...c'est indispensable.
DanReb : merci pour ta proposition, mais ça me contraindrait à tout refaire et me parait bien compliqué pour le complément demandé.
Bon Apm à tous
Chloé
 

CHLOE90

XLDnaute Junior
Re Chti 160

Je te remercie pour cette proposition qui colle bien à ma demande.
Est il possible simplement d'ajouter un tri alphabétique dans les deux combobox ?
Certaines équipes comportent des noms et concernant la seconde combobox c'est bien plus simple quand il y a une longue liste à la prévert de membres.

Merci encore et bon apm à tous.
Chloé
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
il y a normalement un tri par équipe (Col A) puis par Nom (Col B)
voir si besoin de modifier
VB:
With f
li = .Cells(.Rows.Count, 2).End(xlUp).Row
   With .Range("A2:M" & li)
        .Sort key1:=.Cells(1, 1), Order1:=xlAscending, key2:=.Cells(1, 2), Order2:=xlAscending, Header:=xlYes
        tablo = .Value
   End With
End With
je joins le fichier ou j'ai modifié quelques trucs
jean marie
 

Pièces jointes

  • Suivi membres équipes Chti160.xlsm
    44.1 KB · Affichages: 3

CHLOE90

XLDnaute Junior
Re Chti 160,
J'ai renseigné des noms dans les équipes. En fait lorsque je sélectionne l'équipe des "BLEUS" les membres ne sont pas tous classés par ordre alpha. Et enfin lorsque je ne sélectionne pas du tout d'équipe, tous les membres qui me sont présentés ne sont également pas classés par ordre alpha.
Du coup je te retourne le fichier avec lequel je viens de réaliser cette expérience. J'espère que c'est un souci de code et pas mon excel.
Merci encore pour ton aide.
 

Pièces jointes

  • V2 Suivi membres équipes Chti160-2.xlsm
    40.9 KB · Affichages: 3

CHLOE90

XLDnaute Junior
Re Jean-Marie/ChTi160
Je suis désolée de te déranger encore, mais voici mon constat.
En effet lorsque je sélectionne les équipes dans la 1ere combobox, les membres dans la seconde sont bien classés par ordre alpha...y'a juste le <<TOUS>> qui reste affiché, mais en fait c'est pas génant. illustration :
1624028270196.png

Par contre, quand je ne sélectionne pas d'équipe, je constate que l'étiquette "NOM" apparait dans le menu déroulant, mais aussi que le tri alpha ne se fait pas (cf Claude qui se trouve bien après Hugo et Maryline :) )
illustration :
1624028448640.png

Merci encore pour ta patience.
Chloé.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Ok
je regarde
c'est normal puisque la deuxième Colonne est triée en fonction des Equipes ,
donc l'ordre est propre a chaque équipe .
tu as x Listes triées en fonction de l'équipe.
je vais voir !
remarque lorsque tu choisis un Nom depuis la Combobox des Noms tu n'as pas de référence a l'équipe qui remonte ????
jean marie
 
Dernière édition:

CHLOE90

XLDnaute Junior
Re J.Marie, non je n'ai pas de référence comme tu l'écris. Par contre, quand je sélectionne un membre, ce sont dans les textbox les données du membre suivant sur la liste qui s'affichent :) (ex je sélectionne dans les BLEUS, MARYLINE, ce sont les données de MICHAEL qui apparaissent) Et ceci que je fasse la recherche directement par les membres ou via les équipes puis les membres.
Illustration
1624030136041.png
 

Discussions similaires

Réponses
28
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 292
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm