Microsoft 365 ajouter une combobox dans un USF existant

CHLOE90

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je fais appel à vous, car je ne parviens pas à ajouter une combobox dans un formulaire déjà existant.
Je souhaiterais dans mon formulaire qui jusqu'ici ne contenait que la combobox "rechercher un membre", y ajouter plus haut une autre combobox qui serait "ajouter une équipe" comme dans la capture ci-dessous.
1624011972151.png

La difficulté réside dans le fait que lorsque je choisis une équipe, je voudrais voir dans la combobox suivante que les membres de l'équipe, et si je ne choisis pas d'équipe, dans la combobox "rechercher un membre" voir tous les membres de toutes les équipes.

Pour le reste du formulaire, rien ne change, les textbox sont incrémentées depuis le membre choisi.

Je vous joins mon fichier. Si l'un de vous a une bonne idée, je suis preneuse.
Chloé.
 

Pièces jointes

  • Suivi membres équipes.xlsm
    34.6 KB · Affichages: 30

CHLOE90

XLDnaute Junior
Re J.Marie, après analyse de ton dernier fichier de 20h35, des bonnes nouvelles, mais aussi de moins bonnes.

Pour ce qui est du positif, plus de souci de décalage des enregistrement...lorsque je sélectionne le membre GASTON, ce sont bien ses données qui me sont retournées.

Au rayon des moins bonnes nouvelles :
- Si à l'ouverture de l'USF, je ne saisis rien dans le menu déroulant "équipe" alors la liste des "membres" n'est pas par ordre alphabétique.
- Si j'essaye de sélectionner une équipe par la 1ere combobox. , l'équipe sur laquelle je clique ne s'affiche pas, (c'est embêtant :)) mais si ensuite je clique sur la seconde combo. des membres, ce sont les bonnes personnes qui apparaissent en lien avec l'équipe sur laquelle j'ai cliquée...bizarre. Et là l'ordre alphabétique est respecté.
- Nouveauté : lorsque je modifie un intitulé contenu dans les textbox, ça supprime le nom de l'équipe sur la ligne dans la BASE de DONNEES et les autres données sont décalées d'une cellule vers la gauche. (ce n'est pas drôle 😭)

Je suis désolée pour toutes ces misères, J.Marie. RDV peut être demain pour la suite.
En tous cas, merci encore pour ton aide.
Chloé
 
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonour CHLOE
pour ce qui est du Premier Moins
- Si à l'ouverture de l'USF, je ne saisis rien dans le menu déroulant "équipe" alors la liste des "membres" n'est pas par ordre alphabétique.
je t'ai expliqué que les membres des Equipes sont triés individuellement .
ex : Bleu ,puis Orange etc etc
donc ce n'est pas la Liste des Noms qui est triée en une fois.
fichier joint avec quelques modifications
a voir
jean marie
 

Pièces jointes

  • V2 Suivi membres équipes Chti160-4.1.xlsm
    44.4 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

CHLOE90

XLDnaute Junior
Bonjour à tous, Jean-Marie alias Chti160 Le retraité chanceux.

Merci beaucoup pour ton aide J.Marie.
J'ai compris qu'il n'est pas possible d'obtenir un classement alphabétique dans la combobox2 si aucune équipe n'est sélectionnée dans la combobox1, je vais donc m'en accommoder.
Pour le reste, c'est bien ce que je visais.

Bon W.E. J.Marie et le Forum.
 

CHLOE90

XLDnaute Junior
Bonsoir le Forum, J.Marie le retraité chanceux,

Je suis désolée J.Marie, mais je reviens avec mon USF, car j'ai voulu adapter notre exemple plus haut à ma base de donnée....mais je me suis surestimée et pas qu'un peu.
j'ai passé une bonne partie de mon dimanche à m'arracher les cheveux...et je n'y arrive pas.
J'ai refait l'USF avec toutes les Combobox et Textbox nécessaires, et
j'ai conservé chacune de tes lignes de script que j'ai fait précéder d'une apostrophe (au moins dans les deux premiers modules), et j'ai essayé sous chacune d'entre elle, d'adapter ton code à ma vraie base de donnée qui commence en ligne 12 et dont les colonnes sont bien plus nombreuses que dans l'exemple plus haut.
....et c'est un désastre.
A noter que dans ma feuille "base de données" :
- je n'ai renseigné que les 100 premières lignes pour ne pas surcharger le fichier mais dans les faits, je peux avoir jusqu'à 3999 lignes max (d'ailleurs en ligne 4000, j'ai mis des "x" dans toutes les cellules de la ligne pour circonscrire ma bdd)
- Si certaines lignes se trouvent grisées, c'est juste que l'affaire et terminée (mais je souhaite maintenir ces lignes dans la base)
- j'ai anonymisé la feuille de calcul.

Si tu as le courage de jeter un oeil stp, sinon une autre bonne volonté ? je vous en serais très reconnaissante, car là je suis complètement plantée.
Je joins mon nouveau fichier excel à ce message.

D'avance merci
Chloé.
 

Pièces jointes

  • V1f USF - SOS Jean-Marie.xlsm
    695.2 KB · Affichages: 7

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Chloé
je regarde ca demain !
déjà :
Que ta base commence en Ligne 12 ne change rien à la gestion du tableau "tablo"
1ére Ligne correspond à ligne d'entêtes la deuxième Ligne a la première ligne de données de ta base.
dans le Combobox "ChoixDomaine" il ne doit pas y avoir de Doublon (car tu testes la colonne 1 et tu récupères la Colonne 5 ?????
voilà quelques exemples Lol
il me faudra des explications sur ce qui ne va pas !
car je n'ai pas tout testé , ca m'aidera !
On va y arrivé ! lol si tu m'aides !
Bonne nuit
jean marie
 
Dernière édition:

CHLOE90

XLDnaute Junior
Bonjour le forum, bonjour J.Marie

Contente que tu ais pu consulter mon fil.

Pour faire un pendant avec notre exemple précédant :
Domaine d'affaire (cmbb "ChoixDomaine") = Equipe
Code affaire (cmbb "ChoixCode") = Membre
Et du coup dans ma colonne des domaines, certains sont répétés de nombreuses fois , par contre les codes affaires eux seront uniques.

Sinon comme tu le vois, je parviens à ouvrir l'USF mais je ne peux pas sélectionner les critères et les domaines ne sont pas dédoublés dans la combobox.

Il faut avant tout que je parvienne à comprendre ton code.

Merci pour ton aide J.Marie.
NB : Ce soir Croatie-Espagne à 18h00, puis et surtout France-Suisse à 21h00, du coup, soirée sans VBA bien sûr !
 
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Chloé
Une vision de ce que j'ai fait concernant le Premier CombobBox
maintenant tout à changé !
On sélectionne dans "ChoixDomaine" et l'on obtient le résultat (Liste) dans "ChoixCode"
doit on pouvoir faire une recherche via "ChoixCode"
Ps : je viens de voir ton nouveau post
je vais mettre des commentaires dans le Code !
Bonne journée
jean marie
 

Pièces jointes

  • CBxBis.gif
    CBxBis.gif
    133.1 KB · Affichages: 13

CHLOE90

XLDnaute Junior
re J.Marie,

Tout comme dans l'exemple la semaine passée, je souhaite dans les deux combobox pouvoir soit :
- Sélectionner un domaine et que seuls les "codes affaires" du domaine apparaissent dans la seconde combobox.
- Si je ne sélectionne aucun "domaine" dans la première combobox, que tous les "codes affaires" de tous les "domaines" apparaissent dans la seconde. (Dans ce cas on verrait apparaitre "Tous" dans la combobox des domaines)
Concernant le commentaire du code, pour les parties les plus complexes, oui ça m'aiderait stp.

Bonne journée à tous.
 

CHLOE90

XLDnaute Junior
Re J.Marie,
Je viens de me repencher sur mon classeur (cf mon mail d'hier au soir 22h08). Je dénombre dans la feuille "Base de données" en colonne C, 89 codes affaires, mais tous sont distincts, je n'ai aucun doublon.
Pour chaque code affaire, le code domaine est unique. Comme pour l'exemple de la semaine passée, chaque membre n'appartenait qu'à une seule équipe.
Chloé.
 

Discussions similaires

Réponses
28
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 221
Messages
2 086 388
Membres
103 199
dernier inscrit
ATS1