Ajouter et modifier dans un userform

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum

---> J'ai un fichier ou j'essai d'ajouter un "candidat" en cliquant sur le bouton désiré cependant j'essai de trouver l'écriture qui permet de demander aux textbox de se vider à l'endroit voulu ainsi que les chekboxs et combobox, un peu sur le même principe que sur l'affichage des textboxs.

---> Puis je connaitre également l'écriture pour modifier un candidat ?

---> Comment peut on entrée une date pour qu'elle calcule l'âge automatiquement en vba avec l'affichage commeil est là.

Ceci est une base de départ pour un travail à venir.

Ci joint le fichier en cours de travail

Merci pour votre aide concernant les questions.

Cordialement
Christophe.
 

Pièces jointes

  • Toto6.xls
    43 KB · Affichages: 186

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Ajouter et modifier dans un userform

bonjour Toto
une 1ère réponse
je t'ai mis du code de base
à bientôt
 

Pièces jointes

  • Toto6(1).zip
    16.8 KB · Affichages: 176
  • Toto6(1).zip
    16.8 KB · Affichages: 164
  • Toto6(1).zip
    16.8 KB · Affichages: 178

micaub

XLDnaute Nouveau
Re : Ajouter et modifier dans un userform

bonjour Toto
une 1ère réponse
je t'ai mis du code de base
à bientôt
Merci Bebere pour cette réponse qui m'a un peu éclairé.
Je voulais rebondir sur la demande de Tophe2 (afin de ne pas faire un second post un peu doublon) pour vous poser une question supplémentaire. J'ai moi même un UserForm "Nouvel élément" (qui apparait lorsque l'on clique sur le bouton "Nouvel élément") que l'on remplit et qui va automatiquement répartir les informations dans un tableau. J'ai également mis au point un bouton "Modifier élément" qui fait apparaitre un UserForm qui liste l'ensemble des éléments. Une fois l'élément sélectionné, ma macro retient le numéro de la ligne, sur la feuille Excel, de l'élément et fait apparaitre l'UserForm "Nouvel élément". Mon problème apparait ici !
Je voudrai pouvoir modifier mon UserForm "Nouvel élément" depuis ma macro "Modifier élément" : je pourrais ainsi initialiser l'ensemble de l'UF "Nouvel élément" avec les données déjà rentrées dans ma feuille. J'ai tenté de mettre UserForm_Initialize en Public, mais ça ne donne rien.
Quelqu'un aurait-il une suggestion à me proposer ?
En espérant avoir été assez clair, je vous remercie pour tous le temps que vous prenez à consacrer aux moins bons. :p
 

micaub

XLDnaute Nouveau
Re : Ajouter et modifier dans un userform

bonjour Micaud
met un fichier c'est plus facile pour tous
à bientôt
Merci pour ton intérêt Bebere ; j'hésitais à mettre mon fichier parce qu'il était très gros ; mais après ta remarque, j'ai essayé de l'épurer comme j'ai pu (il reste assez volumineux malgré tout) mais ça devrait passer.

Alors, pour être plus concret, j'ai un UserForm "Nouvelle Garniture" qui permet de remplir la feuille Garniture (en cliquant sur le bouton "Nouvelle Garniture", sur la dite feuille).
J'ai aussi mis en place un bouton "Modifier Garniture" qui comme tu vas le voir, permet de sélectionner un des éléments rentrés. Or, je voudrais, une fois l'élément choisit, que le formulaire "Nouvelle Garniture" apparaisse et se remplissent avec les données déjà rentrées. Le code est écrit mais le remplissage ne fonctionne pas. Je pense que le problème vient du faire que je tente de remplir (ou plutôt d'initialiser) un UserForm (ici "Nouvelle Garniture") depuis le code d'un autre UserForm (en l'occurence "Modifier Garniture").

En espérant que ça permettra de mieux comprendre.
Encore merci pour votre intérêt et désolé, je ne suis pas encore totalement calé en VBA.
Cordialement.

MA

PS : Désolé, j'ai malgré tout dû passer par un cjoint car mon fichier ne rentrait pas dans les 48Ko imposés par le site.
Voici le lien
 

micaub

XLDnaute Nouveau
Re : Ajouter et modifier dans un userform

bonjour Micaud,Tophe
avec la listbox tu as assez
il reste une faute cadrecolerette,mis en commentaires

http://cjoint.com/?gdnQDtYQOA

à bientôt

Bonjour Bebere et Tophe2.

Tous mes remerciements et félicitations, Bebere : non seulement tu as amélioré le code de ma ListBox (qui est plus simple et plus rapide), mais surtout tu as réussi à initialiser mon UserForm "Nouvelle Garniture" avec les valeurs qu'il fallait.
Si j'ai bien compris mon erreur, c'est que j'ouvrais mon UserForm "Nouvelle Garniture" et qu'ensuite, je remplissais les champs alors qu'il fallait faire l'inverse. Eh bien, je n'ai pas encore l'âme d'un grand programmateur... :p

En tout cas, mille bravos, Bebere, et mille merci. Et ce d'autant plus que ça n'a pas dû être facile de s'immiscer dans mon code.

A bientôt.

MA
 

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Re : Ajouter et modifier dans un userform

Bonsoir Bebere, Micaud et le forum

Je suis en train de regarder le code pour l'adapter au besoin, proposition de bebere sur toto6(1).

J'avais deux questons, je souhaite avoir un age au format deux chiffres après la virgule.

J'ai fais cela mais pas bon à priori si un conseil.

Private Sub TextBox4_AfterUpdate()
TextBox5 = DateDiff("yyyy", CDate(TextBox4), Format(Date, "##.##"))
End Sub

Et comment dois je faire pour réactiver la recherche par le biais de la textbox 2, car en enlevant les " ' " au début des lignes ne permet pas de faire fonctionner la recherche.

En tout merci de l'aide que vous pouvez m'apporter et j'espère arriver à un outil sympas (cela prendra le temps qu'il faudra).

A Bientôt
Christophe.
 
Dernière édition:

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Ajouter et modifier dans un userform

bonjour Tophe,Micaud
remis textbox2 en service
alimente listbox,colonne 2 est index de ligne(datum),voir évènement change listbox
voir évènement change textbo4
ajout d'une fonction pour afficher l'âge dans textbox5(année,mois,jour)
à bientôt
 

Pièces jointes

  • Toto6(1).zip
    27.2 KB · Affichages: 162
  • Toto6(1).zip
    27.2 KB · Affichages: 147
  • Toto6(1).zip
    27.2 KB · Affichages: 156

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Re : Ajouter et modifier dans un userform

Bonsoir Bebere et le forum

J'ai bien l'age dans la textbox (année mois jours) cependant si je souhaite modifier l'age ou la date il ne modifie rien à priori ce n'est pas systématique. Si je modifie la date de naissance il me l'affiche également dans la colonne "année" puis un bug.

Merci pour les renseignements ou aide

Peut on avoir l'age plus simplement 12,5 ans par exemple.

Peut être que je ne fais pas les bonnes manipulations.

Merci encore.
Bonne soirée.
Christophe.
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Ajouter et modifier dans un userform

bonjour Tophe
explique clairement ce que tu veux
je pense que tu devrais avoir une formule dans la feuille pour l'âge
je n'ai pas fait modifier,ajouter
une listview serait intéressante à mon avis
à bientôt
 

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Re : Ajouter et modifier dans un userform

Bonsoir Bébere

J'essai de comprende le code que tu me proposes mais hier soir sur le fichier des bug si je modifie la date de naissance d'un candidat puis ajout il m'affiche la date sur la ligne 2 en "A1" et "D2" puis un bug et le message peut on modifier cela et que cela soit mis au on endroit ou comment s'y prendre.

peux tu me renseigner si je souhaite avoir l'age sous forme 12,5 ans comment dois je faire pour modifier l'écriture actuelle.

Sous forme d'année, mois et jour dans la textbox pour que se soit affiché danslaonnecellule des modification.

Tu me parles de listview peux tu me donner plus de renseignements sur son utilisation ou configuration sur mon fichier.

Merci pour ton aide
Cordialement
Christophe.
 

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Re : Ajouter et modifier dans un userform

Bonjour bebere et le forum

---> J'ai rentré une formule à l'endroit de l'âge comme tu me l'as conseillé cependant quand j'ajoute le candidat il ne me copie pas la formule et écrit en colonne "A" la date de naissance comme dit dans le message plus haut.

---> Peux tu m'expliquer comme faire pour inclure la formule systématiquement lorsque j'ajoute un candidat et le mettre au bon format (12,12 ans).

Cordialement
Christophe.
 

Pièces jointes

  • Toto6(1).xls
    75 KB · Affichages: 113

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Re : Ajouter et modifier dans un userform

Bonsoir bebere et le forum

Merci pour ton aide et ta proposition je regarde cela demain (en profondeur) en espérant pouvoir adapter le code sur le fichier qui me sert de base de travail.

l'ouverture en directe sur l'ordi à priori tout marche "merci".

Encore merci car ton aide va me servir à avancer peut être un peu seul mais avec l'aide du forum.

Cordialement
Bonne soirée
Christophe.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 389
Messages
2 087 901
Membres
103 676
dernier inscrit
Haiti