ajouter du texte après une formule

boubou1973

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

je fais appel à vos services car je suis un petit débutant sur excel et je suis bloqué sur un point qui doit être très simple pour beaucoup d'entre vous.

Je fais avec des amis un jeu sur le football et je voudrais créer quelques stats.

J'ai donc calculé le nombre de buts marqués par chacun (buts classiques + pénaltys) mais je souhaiterais aujourd'hui affiner cette stat en indiquant entre parenthèses le nombre de pénaltys marqués.
je suis donc actuellement avec un affichage de types 48 (qui représente le nombre de buts) et je voudrais arriver à 48 (6) pour savoir qu'il y a eu 6 pénaltys dans les 48 buts.

Le problème est que je ne sais pas comment intégrer les () après la formule déjà existante qui est : =calcul!BZ4, calcul étant la feuille que j'ai créé pour effectuer tous les calculs et BZ4 la cellule me donnant l'addition de tous les buts.

Voilà, j'espère avoir été clair,
Bon week-end à tous et merci d'avoir pris le temps de me lire, fabien
 

boubou1973

XLDnaute Occasionnel
et non, finalement je n'ai pas réussi à régler mon problème. J'ai réussi à extraire les chiffres entiers (sans les parenthèses) en utilisant la fonction stxt que j'ai mis dans des cellules séparées mais lorsque je lui demande dans une autre cellule de déterminer le plus grand et le plus petit chiffres grace aux fonctions max et min, il me ressort le résultat 0, ce qui n'est pas le cas.

Je rappelle donc ma question : Je cherche en utilisant la mise en forme conditionnelle à mettre en bleu le chiffre le plus grand et en rouge le chiffre le plus faible, ce que je n'arrive plus à faire depuis que j'ai dans ma cellule un nombre et à côté un autre nombre entre ().

Merci et bonne soirée, fabien
 

boubou1973

XLDnaute Occasionnel
pour rendre mes propos du texte précédent plus clair, je vous joins un fichier exemple [file name=Boubou_20050625200926.zip size=2307]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Boubou_20050625200926.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Boubou_20050625200926.zip
    2.3 KB · Affichages: 43

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonsoir Boubou, le Forum,

c'etait à mon tour de tenter d'oxygéner mes neurones mais il fait trop chaud.
J'ai un début de solution :
il faut transformer ta chaine de caractère en nombre alors remplace STXT(A;1;2) par CNUM(STXT(A4;1;2)).
Et ensuite MAX ou GRANDE VALEUR fonctionne parfaitement

Bonne soirée
Sylvie
 

boubou1973

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

je voulais tout simplement vous remercier car en participant chacun votre tour, vous m'avez permis d'améliorer mon fichier, ce que j'aurais été incapable de faire seul.

En plus, vos différentes remarques m'ont permis d'apprendre de nouvelles formules, ce dont je vous suis reconnaissant.

bonne nuit, fabien
 

Discussions similaires