ajouter des chiffres sous excel par une textbox

Dydou76

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

je viens de créer un petit programme pour la gestion de la buvette d'un club de foot et je voudrais qu'une cellule Excel soit agrémenté de la valeur que j'indique dans uneC(ex: une personne prend un coca, je valide 1 et ca viens le mettre dans une cellule. Ensuite une autre personne en prend 3 et c'est là que ca beug lol au lieu de me mettre 4 ca me met 3 donc ça remplace le chiffre précédent au lieu de l'ajouter.) j'espère avoir été clair lol Après plusieurs recherche je ne trouve pas ma solution. Merci d'avance si vous pouvez m'aider. Amicalement.
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : ajouter des chiffres sous excel par une textbox

Bonjour Dydou,

sans voir ton fichier, j'envoie une solution

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsm
    16.8 KB · Affichages: 49
  • 111.xlsm
    16.8 KB · Affichages: 55
  • 111.xlsm
    16.8 KB · Affichages: 64

Dydou76

XLDnaute Occasionnel
Re : ajouter des chiffres sous excel par une textbox

Merci à tous pour vos réponses. Ce n'est pas vraiment ce que je voudrai, (je ne peu pas mettre le fichier il fait 803ko) . j'ouvre un userform qui à un bouton "valider" et un textbox1. je me une quantité dans le textbox et je valide. Ensuite en cliquant sur "valider" ça met la quantité en cellule A10 de la feuille "facture". Maintenant si je retourne dans le userform pour vendre le même article, la quantité que je met remplace le chiffre que j'ai mis avant au lieu de l'ajouter. (ex: j'ouvre le bar, je vend 2 bières, le chiffre 2 se met bien en cellule A10 de la feuille "facture" et si je ré-ouvre le bar pour vendre 1 autre bière, le chiffre qui va se mettre en A10 devrais être 3 mais c'est le 1 qui remplace le 2 de la vente précédente).
Merci pour votre aide et si vous voulez mon petit programme je peux vous donner mon mail.
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : ajouter des chiffres sous excel par une textbox

Re,

Ce n'est pas vraiment ce que je voudrai, (je ne peu pas mettre le fichier il fait 803ko) .

Ce ne sera pas évident de donner une réponse adaptée à un fichier que nous ne voyons pas

un essai en pièce jointe
il suffit d'entrer la quantité dans la cellule concernée, l'addition se fera automatiquement

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsm
    17.4 KB · Affichages: 32
  • 111.xlsm
    17.4 KB · Affichages: 36
  • 111.xlsm
    17.4 KB · Affichages: 36

Dydou76

XLDnaute Occasionnel
Re : ajouter des chiffres sous excel par une textbox

Bonjour à tous,

J'ai envoyé mon fichier par mail à "camarchepas" et il à fait un travail très intéressant. Merci à vous tous pour vos infos et fichiers qui m'ont aidé à résoudre quelques bugs lol Je reviendrai vers vous si besoin. Merci beaucoup à "camarchepas" d'avoir pris du temps pour modifier mon fichier qu'il pourra (peut-être) mettre en ligne pour ceux qui serai intéressé pour la gestion d'une buvette ;-)

Amicalement
denis
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : ajouter des chiffres sous excel par une textbox

Bonjour à toutes et tous , Dydou,

En effet le chantier est à ciel ouvert pour le moment,

Une première étape est de rendre l'appli plus facilement évoluable et paramètrable .

Dydou sera dans un premier temps Béta testeur, dès que l'appli sera fiabilisée, testée suite aux modifications et amaigrie pour avoir une taille de guêpe , nous mettrons en ligne le résultat pour peut être encore d'autres optimisations proposées par les membres du site.

Bon encore quelques heures de travail et de tests ....

L'interface originale étant trés intéressante ....., et simple d'utilisation .

A trés bientot donc
 

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 882
Membres
103 011
dernier inscrit
rine