1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Ajouter automatiquement des cases à cocher

Discussion dans 'Forum Excel' démarrée par Papayoulélé, 6 Décembre 2018.

1. Papayoulélé

Papayoulélé XLDnaute Nouveau

Inscrit depuis le :
    6 Décembre 2018
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonsoir tout le monde,

Je ne suis pas un expert en VBA, même si ce langage me fascine par l'étendu de ses capacités. J'ai écumé les sites à la recherche d'une solution à ma recherche.
    Je vous explique, pour mon travail j'aurais besoin de pouvoir ajouter automatiquement des cases à cocher dans un tableau excel d'horaire. Mon équipe a des horaires irréguliers et ces cases à cocher, permettront une fois activé, de spécifier que l'horaire indiqué a été fait de nuit et donc lors du report de ces heures dans le tableau suivant, un pourcentage de majoration apparaîtra sur la ligne concernée.
    A chaque mois, une feuille supplémentaire se crée avec un nouveau tableau d'horaire, d'où le besoin que ces cases à cocher se réactivent automatiquement sur la nouvelle feuille.
    J'ai trouvé grâce à l'aide d'un internaute une partie de ma solution, sauf que j'aimerais qu'il n'y ait de cases à cocher que sous les jours existants, à savoir pas 31 cases pour les mois de 30 ou de 28 jours par exemple.
    Je joins à ma demande l'avancement de mes recherches en espérant pouvoir trouver le chaînon manquant.
    Merci d'avance pour toute vos suggestions.
    Papayou

Pièces jointes:

2. Chargement...

Discussions similaires - Ajouter automatiquement cases Forum Date
    XL 2010 Ajouter automatiquement un libellé sans un combobox Forum Excel 31 Mars 2018
    Word 2007 : comment ajouter automatiquement la date du jour mais soulignée ? Autres applications 6 Juin 2017
    Ajouter une ligne automatiquement dans un tableau Forum Excel 19 Mai 2017
    Ajouter automatiquement les lignes d'une feuille excel à la suite d'une autre Forum Excel 18 Janvier 2017
    ajouter une cellule dans un tableau et décaler les contenus automatiquement Forum Excel 18 Mai 2016

3. Modeste geedee

Modeste geedee XLDnaute Barbatruc

Inscrit depuis le :
    8 Mars 2012
    "J'aime" reçus :
    791
    Utilise:
    Excel 2007 (PC)
    pourquoi alors des cases à cocher ???
    une proc événementielle (clic droit) affichant ou non un "N" suffirait ...
    Code (Visual Basic):
    Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    If Target.Row = 5 _
    And Target.Column >= 3 _
    And Target.Column <= 33 Then
            If Target.Offset(-2, 0) <> "" And Target.Value = "" Then Target = "N" Else Target = ""
           Cancel = True
    End If
    End Sub

upload_2018-12-6_23-15-2.png

Pièces jointes:

Dernière édition: 7 Décembre 2018
  4. Papayoulélé

Papayoulélé XLDnaute Nouveau

Inscrit depuis le :
    6 Décembre 2018
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonsoir Modeste,

En effet pourquoi des cases à cocher? Je crois que je voulais rendre les choses un peu esthétiques.
    Ton idée est très bien merci. Le fichier que tu as joins renvoi des valeurs bizarres, mais je suis certain que cela pourrait fonctionner parfaitement dans le fichier du travail.

Merci encore et bonne soirée

5. ChTi160

ChTi160 XLDnaute Barbatruc

Inscrit depuis le :
    20 Février 2005
    "J'aime" reçus :
    147
    Travail/Loisirs :
    Pas grand Chose , faudrait pas que je me fatigue
    Habite à:
    Loin
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    Bonsoir Papayoulélé
    Bonsoir le Fil ,le Forum
    une autre approche qui évite la répétition du Code pour Chaque Feuille (Code à mettre dans le module ThisWorkBook)
    Code (Visual Basic):
    Private Sub Workbook_SheetBeforeRightClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    If Sh.Name Like "* ????" Then 'selon le format du Nom de la Feuille (Sh)s'il contient du Texte plus le format Année quatre Chiffres [I]Jan 2018 ou Janvier 2018[/I]
    With Target 'avec la cellule concerné
        If .Row = 5 And .Column >= 3 And .Column <= 33 Then 'si Ligne de la cellule est la 5 et la colonne de la cellule est comprise entre 3 et 33
                If .Offset(-2, 0) <> "" Then 'si la cellule de la deuxième Ligne au dessus de la cellule Cible n'est pas vide
                   .Value = IIf(.Value = "N", "", "N") 'on modifie le contenu de la cellule
                End If
                   Cancel = True
        End If
    End With
    End If
    End Sub
    jean marie

Partager cette page