Ajout onglet

guenfood

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai une macro pour faire une copie d'un onglet.

Voici le code :
Code:
Sheets('Bordereau').Select
    Sheets('Bordereau').Copy After:=Sheets(1)

Seulement, si cette macro est exécutée, mon onglet se trouve jute après mon premier onglet, jusque là ca va.
Si je reéxécute ce code, le nouvel onglet sera toujours après le premier onglet et non pas à la fin.

Comment faire pour que la copie de l'onglet se mette à la fin de tous les onglets créés ?

Merci par avance.
 

Ricco

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Interressant et bravo pour la réponse PierreJean.

Toutefois, je me pose deux questions :
1 - A quoi cela peut il bien servir puisqu'il suffit de déplacer l'onglet d'une feuille en maintenant la touche Ctrl pour faire une copie d'onglet.
2 - Ici la macro fonctionne uniquement lorsque l'onglet s'appelle 'bordereau'. Serait-il possible de le faire sur un onglet actif quelque soit son nom ?

Merci

Ricco
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Salut Pierrejean, Giuenfood, Ricco le Forum

Je crois que Pierrejean a parfaitement répondu à la question
Si je reéxécute ce code, le nouvel onglet sera toujours après le premier onglet et non pas à la fin.
Pour n'importe quelle feuille
Code:
 ActiveSheet.Copy After:=Sheets(Sheets.count)
si j'ai bien Compris :whistle: :whistle: :whistle:
@+ :woohoo:
 

Ricco

XLDnaute Nouveau
Merci PierreJean,

Je ne portais aucun jugement de valeur, il s'agissait d'une question tout à fait innocente et sans le moindre sous-entendu (si, si ça arrive que l'on soit juste curieux)
Tu y as répondu, merci.

Amicalement

Ricco
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Salut Ricco, le Forum

Loin de moi de vouloir faire la morale à qui que ce soit, mais quand on pose une question on doit s'attendre à une réponse sur cette question ...Les devins n'existent pas... (ou alors prends moi un RDV avec lui :lol: ) Tout ça pour dire 'Essayer de bien formuler vos questions' car ceux qui y répondent vont droit dans le Z O P ...fait une recherche et tu verra ( y-a plein de réponses à côté de la question ):) :) :)

@+ :woohoo:
 

Ricco

XLDnaute Nouveau
Merci pour cette intervention particulièrement constructive Dull. Sut été dommage de ne pas la faire. :whistle:
Que ne comprends-tu pas dans ma question pour qu'elle mérite d'être re-formulée ? Comment l'aurais-tu formulé ?
Dans le cas présent PierreJean devait connaitre le devin dont tu parles puisqu'il y a parfaitement répondu. :)

Amicalement

Ricco
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 337
Messages
2 087 395
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha