Ajout ligne même place sur 2 feuilles

Boby71C

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous


Dans la feuille A, si j'insère une ligne en sélectionnant une ligne quelconque exemple la ligne 7.

Je désir qu' une même ligne au même emplacement se rajoute sur la feuille B, que sur cette même feuille B soient copiées les formules de la ligne située au dessus de celle rajoutée et ensuite revenir automatiquement en colonne B de la ligne rajoutée de la feuille A.
Même chose sur n'importe quelle autre ligne.

Merci à tous de votre aide

Trés bon Week End
Robert [file name=exemple30_Lignes.zip size=36696]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple30_Lignes.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exemple30_Lignes.zip
    35.8 KB · Affichages: 12

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Revoici ton fichier avec une macro intégrée.

J'ai appliqué pour la feuille B les formules Designation1, Designation2, PU1, PU2, Prix_Tot1 et Prix_Tot2. Toutes sont visibles dans menu / insertion /nom / définir

La macro est commandée par CTRL + t si tu as Excel pour windows.

Bon travail

Si pb n'hésite pas

;) [file name=exemple30_lignes_v02_20050910202247.zip size=45983]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple30_lignes_v02_20050910202247.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exemple30_lignes_v02_20050910202247.zip
    44.9 KB · Affichages: 24

Boby71C

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Dan, le forum
Merci beaucoup pour l'aide que tu m'apportes.

J'ai éssayé le fichier mais petit problème, les résultats de la feuille B sont décallées par rapport à la feuille A.
Je vais tenter de comprendre et rectifier
Merci beaucoup

A+
Robert
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re,

il y a peut être un truc que j'ai pas compris.

Fais un essai en allant dans VBA. Dans la macro Test(), clique sur test et appuies sur F8 pour faire défiler la macro pas à pas. Laisse ta sheet visible à l'arrière plan pour voir ce qui se passe quand tu fais défiler la macro.

N'hésite à repréciser par un exemple.


:)
 

Boby71C

XLDnaute Impliqué
Bonjour Dan et le forum

Malgré tes conseils, ça ne fonctionne pas comme je le désir.
Les résultats en feuille B ne vont pas à la bonne place.
J'ai mis quelques explications sur l'exemle joint

Merci beaucoup pour ton aide. Heureusement que les Nuls ont des Maîtres pour les aider !

A+
Robert [file name=exemple30_lignes_v03.zip size=39738]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple30_lignes_v03.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exemple30_lignes_v03.zip
    38.8 KB · Affichages: 19

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Merci de tes commentaires. en effet quelques pb lors de la création des noms. Voici la procédure à suivre pour corriger cela :

1. Problèmes formules
A. Désignation en B3
- Place toi en B3
- puis vas dans menu / insertion / Nom / définir
- Sélectionne Désignation1,
- Dans la rubrique 'fait référence à' tu dois avoir C3 au lieu de C2.

B. Prix unit en C3
- Place toi en C3
- puis vas dans menu / insertion / Nom / définir
- Sélectionne PU1
- Dans la rubrique 'fait référence à' tu dois avoir =INDEX(Data_11;EQUIV(B!B3;Bombes;0);2) au lieu de =INDEX(Data_11;EQUIV(B!B65528;Bombes;0);2)
-
2. Problème des N/A dans la colonne 'prix total'
A. Prix total D3 et H3
- Place toi en D3
- puis vas dans menu / insertion / Nom / définir
- Sélectionne Prix_Tot1
- Dans la rubrique 'fait référence à' mets cette formule à la place de celle actuelle : =si(estNA(C3);0;B!C3*B!A3)
- Clique sur ajouter puis OK
- Place toi en H3
- puis vas dans menu / insertion / Nom / définir
- Sélectionne Prix_Tot2
- Dans la rubrique 'fait référence à' mets cette formule à la place de celle actuelle : =si(ESTNA(G3);0;B!G3*B!E3)

Le pb des N/A dans les colonnes Prix unitaire ne semble pas important mais si tu veux les supprimer cela est aussi possible en disant que: par exemple pour C3 si la cellule B3 est vide C3 doit être égale à 0.

Cela devrait être OK. Si tu vois un autre pb n'hésite pas.

;)
 

Boby71C

XLDnaute Impliqué
Bonjour Dan et le forum
J'ai modifié mon document et te le joint à nouveau.
Je l'ai commenté au mieux mais je suis incapable de faire la macro.
Manuellement selon mon explication, ça fonctionne.

Je vais tenter demodifier selon tes données.
Merci beaucoup pour ton aide
Bon dimanche
A+
Robert
 

Boby71C

XLDnaute Impliqué
Re

Merci beaucoup pour ton aide.
J'ai modifié comme tu me l'a indiqué et ça a l'air de fonctionner.
Petit Bémol, lorsque je désir insérer une nouvelle ligne, je désir que Excel prenne en compte jusqu'à la colonne H mais en ne sélectionnant initialement seulement 1 cellule en colonne A.
De plus, j'ai un petit soucis de recopie de formules en feuille B j'ai mis une explication dans mon fichier.
Je ne comprend pas qu'il ne soit pas sur le post précèdent car je l'avais bien mis et ilfait moins de 50 Ko

Merci
A+
Robert
A+ Robert [file name=exemple30_lignes_v04.zip size=44015]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple30_lignes_v04.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exemple30_lignes_v04.zip
    43 KB · Affichages: 14

Dan

XLDnaute Barbatruc
re,

Oups bien compris ton pb mais je n'avais pas vu que tu avais des données en AA.

Je pense que les placer là n'est pas une bonne chose pour la gestion du fichier mais bien sûr si c'est indispensable on pourrait le laisser

Par contre ce que tu pourrais faire c'est placer les données des colonnes AA à AD dans une feuille séparée.
La liste déroulante dans ta feuille A pourrait être disponible à partir de ces données (comme actuellement) mais la référence viendrait d'une autre feuille.

Cela me parait plus simple et cela évite de compliquer la macro.

Dans l'attente de te lire

;)
 

Boby71C

XLDnaute Impliqué
Re
Fais comme bon te semble. Comme tu l'as compris, je ne suis pas un grand connaisseur. Les données de validations viennent d'un autre fichier car j'ai 3 fichiers comme celui-ci à alimenter ( 1 de 20 lignes , 1 de 60 lignes et 1 de 90 lignes)et donc une seule mise à jour de tarif.
Il va devenir trés difficile d'avoir un fichier de moins de 50Ko au fil des modifs !!!
Pour info, voici le chemin de mon fichier tarif
C:\\Documents and Settings\\PHI\\Mes documents\\travail\\ROBERT\\Tarif\\Biblio Tarif.xls

Merci beaucoup de ton aide.
A+
Robert
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re,

Je te renvoie ton fichier avec les modifications effectuées.

Rajouté, une feuille Tarif avec les données de références. Les listes de validation en feuille A fonctionnent à partir de cette feuille.

Pour ce qui est de la laison des prix entre tes feuilles, je ne peux te conseiller sans avoir plus de détails sur le comment de la gestion de tes fichiers.

Tu devrais peut être penser à mettre tout dans le même fichier ce serait plus facile à gérer.

Vois déjà si ceci fonctionne pour toi.

;) [file name=exemple30_lignes_v05.zip size=13880]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple30_lignes_v05.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exemple30_lignes_v05.zip
    13.6 KB · Affichages: 19

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal