Ajout et suppression de plusieurs tableaux et calcul des totaux

pricer

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Je suis entrain de travailler sur une petite application que je j’ai envie d’automatiser.
Voilà, sur le fichier ci-joint, il y a deux feuilles « DETAIL » et « TOTAL ». En principe, au niveau de la première feuille, en enregistre des incidents sous forme de tableau. Il y a autant de tableaux que d’incidents. Le total du tableau est repris au niveau de la feuille « TOTAL ».
Le problème, c’est que je ne sais pas le nombre de tableaux que je dois créer pour une année donnée. Je cherche en fait une macro qui me permet de cliquer sur un bouton (+) pour créer un nouveau tableau vide au niveau des cellules ayant un fond jaune. Si jamais je me trompe, je peux toujours supprimer le tableau créée en cliquant sur un bouton (-). Par ailleurs, il faudrait qu’au niveau de la feuille « TOTAL » le tableau de synthèse ramène exactement les totaux des tableaux ajoutés.

Je vous joins le fichier Excel fait de façon manuelle pour plus d’explication.

Je vous remercie par avance de toute proposition/idée/suggestion.

Excellent weekend,

Pricer
 

Pièces jointes

  • Pricer_Tab1.xls
    19.5 KB · Affichages: 48
  • Pricer_Tab1.xls
    19.5 KB · Affichages: 49
  • Pricer_Tab1.xls
    19.5 KB · Affichages: 48

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Ajout et suppression de plusieurs tableaux et calcul des totaux

Bonjour,

A la vue de ton fichier je me pose la question suivante :

Pourquoi faire plusieurs tableaux, alors qu'un seul suffit en alignant les données de chaque petit tableau sur une seule ligne ?

De plus en créant un tableau automatique (menu Données - Liste) tu as vraiment l'outil qu'il te faut.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
228
Réponses
3
Affichages
246

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 952
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso