Ajout d'un grand nombre de courbes de série à un graphique

Circark

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite ajouter un grand nombre de série à un graphique existant. Les abscisses X sont constantes, chaque série ayant des Y différents (cf. fichier joint) Je pourrais le faire à la main, mais vu le nombre important et variable de séries (parfois plus de 200), cela risque de me prendre des journées entières. :eek:

Quelqu'un à une solution ? (Macro ?):cool:

Par avance mille mercis !

Circark
 

Pièces jointes

  • Ajout d'un grand nombre de série.xlsx
    16.1 KB · Affichages: 55

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Ajout d'un grand nombre de courbes de série à un graphique

Bonjour Circark,
mais vu le nombre important et variable de séries (parfois plus de 200), cela risque de ................
cela risque plutôt de te donner un graphe surchargé et et illisible

voir solution en pièce jointe qui permet de sélectionner la série à afficher dans le graphe

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsx
    17.6 KB · Affichages: 71
  • 111.xlsx
    17.6 KB · Affichages: 85
  • 111.xlsx
    17.6 KB · Affichages: 70

Circark

XLDnaute Nouveau
Re : Ajout d'un grand nombre de courbes de série à un graphique

merci pour ta réponse très rapide ! :)

Cependant, ce que je cherche à faire, c'est justement avoir toutes les séries sur un même graphique, quitte à ce que cela fasse ramer Excel, et j'ai donc besoin d'un moyen rapide d'ajouter des séries à un graphique déjà existant.

par avance merci.

CircArK
 

Circark

XLDnaute Nouveau
Re : Ajout d'un grand nombre de courbes de série à un graphique

j'ai trouvé une solution provisoire, mais qui n'est pas très "propre" :
Transposer le tableau (=TRANSPOSE()) pour avoir la répartition des abscisse en ligne plutôt qu'en colonne (abscisse = 1ère ligne), et mettre les séries dans les lignes d'en dessous (2ème ligne, 3ème ligne, etc. ...). Sélectionner tout le tableau transposé, et cliquer sur Insertion > Nouveau graphique en nuage de point. Et là, toutes les courbes sont tracées.

Mais ! Je ne peux ajouter ensuite des courbes par "paquet" au graphique déjà existant, je dois toujours les ajouter une à une.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 016
dernier inscrit
Mokson