ajout de signature numérique par macro

matteopacino

XLDnaute Junior
Bonjour à vous,

Merci pour les réponses que j'ai déjà reçu sur ce forum !!

Je me demande à présent, s'il est possible de lancer une procédure de signature numérique par macro.

Il me semble que dans excel 2010, il y a une option pour signer numériquement un document.

Est-ce que cela est possible d'automatiser cela par macro ?

Cordialement
 

matteopacino

XLDnaute Junior
Re : ajout de signature numérique par macro

Bonjour Staple1600,

En fait je ne souhaite pas signer de macro, mais juste ajouter une signature électronique à un certain endroit du document.


Je dois pour l'instant transformer le doc excel en PDF et ensuite insérer la signature.

Cependant, j'ai réussi à faire toutes ses étapes, (si ce n'est la mise en page qui est assez difficile), mais je me demande s'il ne serait pas possible d'automatiser tout cela. Merci de ta réponse, je vais continuer d'explorer ca, mais à mon avis les macros d'excel ne peuvent pas intervenir sur le fonctionne d'Adobe Acrobat...



Cordialement,
 

matteopacino

XLDnaute Junior
Re : ajout de signature numérique par macro

Voilà des nouvelles concernant ce projet...

En fait, je suis bien obligé de passer par une transformation en PDF...

Seulement voilà dans mon document excel, je viens de modifier les marges, et les sauts de pages, et tout fonctionne bien.

Il ne me reste plus qu' à faire en sorte qu'excel tranforme en PDF seulement la première page de chaque onglet...

Y aurait-il un génie d'excel qui sache comment faire cela ?

Merci
 

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