Ajout de condition dans Private Sub Worksheet

farid

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a vopus tous,
je suis confronté a un problème que je n'arrive a résoudre a savoir: J'ai dans le fichier en PJ un code dans la feuil1 qui fonctionne très bien .Dans ce code , lorsque le temps estimé est affiché A1=1 / Si travaux de nuit B6 A1=2 /Si Fiche imprimée B7 A1=3 /Si temps non productif D6= D5 et D7=0 alors A1=6 /Si D7= à D5 et D6=0 alors A1=4 /Si D7> que D5 et D6=0 , alors A1= 5 .Jusqu'ici , tous fonctionne bien et je souhaiterai ajouter une autre condition a savoir D7<D5 alors A1=7 .Jai essayé plusieurs combinaison .J'espère être compris. Bien a vous tous
 

Pièces jointes

  • test calcul.xlsm
    21.3 KB · Affichages: 21

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Farid, Job,
Sauf s'il y a un piège, la ligne suivante devrait être suffisante :
VB:
If Range("D7") < Range("D5") Then Range("A1") = "7"
Cependant le problème peut venir de la hiérarchisation des conditions pour fixer la valeur de A1.
Si vous avez D5<>"", B6="Nuit", D7<D5 ... que voulez vous en A1 ?
 

farid

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Job, Sylvanu
Pour répondre a ta question Job, le fichier que j'ai mis en pièce jointe , est seulement un extrait, le fichier source sera utilisé par 2 ou 3 personnes qui ne sont qui ne sont pas Excel , juste de la saisie et c'est déjà arrivé lors d'une manipulation , l'effacement du contenue de la cellule ,

- Pour répondre a Sylvanu ,
Si vous avez D5<>"", B6="Nuit", D7<D5 ... que voulez vous en A1 ? Réponse A1=2 .

le fichier que j'ai mis en PJ fonctionne très bien. Afin de mieux me faire comprendre.
lorsque je rentre les info sur le fichier d'intervention, je rentre le nombre d'intervenants en D3 et le temps estimé en D4 et le calcul se fait tout seul via une vba dans la cellule D5 et A1=1 , si mon intervention se fait de nuit , alors B2=NUIT alors A1=2 , Lorsque je dois imprimé le fichier B7=Oui alors A1=3 et efface A1=2 .Un fois la mission accomplie, je saisie les heures d'interventions dans une colonne de mon fichier source et D7 calcul automatiquement les heures saisie via une VBA et selon le résultat de D7 , soit D7 est = à D5 donc A1=4 , soit D7 est supérieur a D5 donc A1=5. Dans le cas si la mission n'a pas être accomplie , donc pas de saisie d'heures de travail, via un choix dans une cellule (Non effectuer) et gérer par une VBA donc D6=D5 donc A1=6.
Cela fonctionne très bien depuis des mois , cependant pour la version 2021, je souhaite ajouter une condition en plus a savoir si D7<D5 alors A1=7 .
Sylvanu, je viens d'essayer votre proposition , mais cela ne fonctionne pas , il m'indique A1=7 même si D7=D5 ou D7>D5.
Par avance , je vous remercie énormément.
Je vous souhaite la patience face a la deuxième vague COVID et aussi et surement au confinement prochain , prenez soins de vous.
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
485

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote