XL 2013 Ajout automatique lignes via contenu d'un dossier

donut17

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens vers vous car je ne sais pas si cela est possible.

Peut-on sous Excel, faire un système qui ajoute automatiquement une ligne si dans un dossier un fichier vient d'être créer?

Ex: j'ai un dossier avec plus de 1700 .pdf (chaque produit à son pdf), j'en ajoute régulièrement et donc je me demande si à chaque pdf ajouté dans ce dossier Excel est capable de me créer une nouvelle ligne et de me mettre son nom?

merci
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Vous avez mélanger les deux fichiers. :)
Dans les deux premiers, il faut indiquer le chemin : Chemin="C:\Users\patrick\Desktop\test\PDF\ "
Dans le troisième c'est automatique : Chemin=Curdir & "\" Curdir voulant dire Dossier courant.

Donc soit vous mettez Chemin="C:\Users\patrick\Desktop\test\PDF\ " dans le deuxième,
soit vous ne mettez rien dans le troisième, mais il doit être à la bonne place.
 

donut17

XLDnaute Nouveau
Est-il possible de lancé une conversion en même temps afin de séparer le nom de mes fichiers en 2 colones ?
1.png
 

donut17

XLDnaute Nouveau
ça fonctionné oui mais beaucoup trop de temps.
je suis resté sous ma macro qui le gère en 2sec ^^

dernière petite question, mais je pense que ça n'est pas réalisable.
Si je rajoute un pdf dans mon dossier, excel ne peut pas le rajouter automatiquement?
A moins peut être de fermer excel et de le relancer?
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
2 sec pour 1700 fichiers, cela me semble raisonable car il doit aller dans les directories Windows.
A la deuxième remarque: difficile sauf à surveiller en permanence les fichiers et ... ça va beaucoup ralentir.
Par contre on peut lancer la macro à l'ouverture du fichier ou à la selection de la feuille.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
261

Statistiques des forums

Discussions
312 299
Messages
2 086 992
Membres
103 422
dernier inscrit
victus5