Aidez moi à finaliser mon projet SVP!

whooper

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, j'ai déjà fais une petite présentation, je suis débutant en VBA.
Donc je ne vais pas y aller par 4 chemins, je sais qu'ici je suis au bon endroit, il y a des professionnels qui j'en suis sûr se feront un plaisir de m'aider et finaliser mon projet.
Je vous poste mon fichier rar, tout y est, le programme, le readme, les problèmes rencontrés et le résultat auquel je souhaiterai arriver.

Problème de gestion de doublons pour les tracking, il les recherche mal dans le regfiles. Et évidemment c'est mon ultime soucis. J'ai essayer par formule dans la feuille Decoup colonne O avec des rechercheV etc... Mais je pense que c'est pas très intelligent de ma part, en effet rechercheV se limite à la première occurence et non aux doublons.

Une boucle en VBA serait beaucoup plus facile mais je n'y arrive pas, et c'est là que vous intervenez!!!

Je vous remercie d'avance, sincèrement!:D

Projet.rar
 

suistrop

XLDnaute Impliqué
Re : Aidez moi à finaliser mon projet SVP!

Salut,
J'ai lu ton programme rapidement mais c est bien long et je ne code pas de ta facon donc dur de comprendre...

Toujours est il que je vais te donner une facon de gérer des doublons avec des boucles.
Tu n'aura qu a utiliser ce truc dans la bonne boucle sur la condition numéro de facture si j ai bien compris.

tu boucles sur ton fichier de départ avec tes condition que tu as deja.
num_facture = la cellule ou y a la facture.
trouve = false c est pour dire que pour l instant la facture est nouvelle
tu va bouclé ensuite sur le fichier que tu rempli et tester de trouver ce numéro de facture si tu le trouve tu passes trouve à true
A la fin tu fais une condition if trouve = false alors tu alimentes la feuile vu que le numero de facture est unique.

Voila j espere avoir pu te donner une idee.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 593
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat