aide urgente pour les graphiques

  • Initiateur de la discussion Nicolas
  • Date de début
N

Nicolas

Guest
reBonjour à tous(je change l'intitulé du sujet, peut-être sera-t-il plus porteur!)
Il ya deux jours j'ai fait la demande suivante (

"bonjour à tous,
Alors voila, j'aimerais affecter une couleur de fond spécifique sur un graphique en fonction d'une valeur (un écart en % par rapport à un objectif).
Pour être plus clair je vais donner un exemple.
Je représente sur mon graphe les valeurs mensuelles d'un indicateur quelconque (ex : nombre de jours de dépassement d'une valeur seuil sur un polluant). En additionant les 12 valeurs (pour chaque mois) j'obtiens un total que je compare à un objectif annuel. Selon l'écart (en %) je voudrais donner une couleur de fond à mon graphe de suivi du polluant. Est-ce possible?
Voilà , j'espère que c'est suffisament clair.
Je vous remercie par avance et vous souhaite une agréable fin d'après -midi.
Nicolas"

Ti m'a répondu et m'a envoyé le fichier qui est joint ici.
Dans ce fichier, l'exemple correspond effectivement avec ce que je demande.
Mais j'ai encore deux problèmes : dans l'exemple, il n'y a qu'une seule série de données (un seul polluant) alors que je dois en traiter une centaine. Donc comment faire pour qu'a chaque nouveau graphe créé, la macro évenementielle s'applique (je n'arrive pas à trifouiller le code moi-même!)?
Et deuxième question, comment créer ces graphiques sur des nouvelles feuilles (polluants aqueux sur une, polluants atmosphériques sur une autre etc...)??
Voila, en espérant ne pas être trop gourmand avec votre temps, je vous remercie à nouveau par avance si vous voulez bien me filer un coup de pouce.
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
294
Réponses
16
Affichages
555
Réponses
2
Affichages
611

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94