aide sur userform

Z

zeltron

Guest
Bonjour a tout le forum,

Voilà, je vous joint le claseur excel. J'ai fait un userform avec ce que m'a appris le site.
Mais je suis débutant, et il y aqqles petites choses que ej n'arrive pas a appliquer.
Voila, sur l'onglet 'accueil' le userfrom permet de nourrir la base qui se trouve sur l'onglet Bases des clients.

Cependant, j'aimerais apporter quelques particularités de +. Voilà, sur mon usf, j'aimerais que l'on ne puisse pas saisir les infos sans avoir choisi ce que l'utilisateur veux faire:
soit il creer il client
soit il veut modifier les infos d'un clients
soit il veux en supprimer un

De plus, pour la modification et la suppression, j'aimerais qu'il puisse avoir une liste défilante des clients a choisir.

Aussi, comment faire en sorte qu'il ne puisse saisir 2 fois le même numéro client? Ou a défaut qu'un message s'affiche lui indiquant que ce numéro existe déjà.

Comment egalement integrer une liste défilante pour les activités a choisir , faisant apparaitre les activités de l'onglet 'liste des activités'?

Je ne sait pas non plus comment avant la validation d'une suppression declencher un message d'alerte pour confirmation

Je n'arrive pas a faire en sorte que pour les chekbox, si ils sonts choisis, que dans la colonnes correspondantes de la base apparaisse 'oui'

Enfin, comment faire pour que la validation d'un userform ne se fasse pas tant que certaine infos ne sont pas saisis? Ici, il s'agirait juste du numéro du client.

Ja'i vu des file sur ces différente question, mais les demo ont des codes vraiment très compliqués c'est pourquoi je me permet de vous faire cette demande

J'espère que j'ai été assez précis pour que vous puissiez m'aider

Par avance merci

Cordialement

Zeltron
 
Z

zeltron,

Guest
j'espère que ca va marcher!! [file name=CreationUSF.zip size=13130]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CreationUSF.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • CreationUSF.zip
    12.8 KB · Affichages: 44

Ours masqué

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous,

Je suis pas sûr d'être d'une grande aide. Mais il faut être indulgent : j'ai moi aussi eu du mal à uploader mon fichier pour la première fois (j'utilise plutôt WinRAR et je n'étais pas rigoureux pour n'utiliser que la méthode du tutoriel (fichiers compressés)) !

Sinon, j'ai donc mis en ligne sur la question 'plantage + erreurs entrée / sortie' mon fichier. Il est à parfaire (voire même peut être à refaire tout court) mais j'y ai déjà quelques solutions à ma sauce pour tes questions (vérification si qqn est déjà listé avant de l'ajouter, si la saisie est correcte...)

Les macros qui me posent problème sont dans le module couleur. A moins que ça ne soit la syntaxe en général. Mais j'espère que ça donnera des idées.
Et peut être aussi que qqn viendra m'aider également. Merci de votre attention. Bonne nuit.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Zeltron, Ours Maqué, bonsoir le forum,

Non Robert il va se coucher maintenant après t'avoir bidouillé ton fichier pour qu'il ressemble plus à ce que tu demandes.

J'ai remplacé les TextBoxes par des ComboBoxes et il n'y a que trois bouton : Valider (pour Ajouter ou Modifier), Annuler et Supprimer.

Dis-moi si ça te va...
[file name=Zeltron_20051109005848.zip size=17142]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Zeltron_20051109005848.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Zeltron_20051109005848.zip
    16.7 KB · Affichages: 59

zeltron

XLDnaute Occasionnel
Merci Robert pour ton aide c'est très sympa de ta part;Je vais etudier cela de près et n'hesiterais pas a revenir vers toi si j'ai quelques questions.

Merci égalemnt a ourse masqué, ton fichier est riche d'enseignements!!!


L'aide que m'apporte ce site est vraiment extraordinaire et cela me permet d'énormément progresser. Peut être qu'un jour a force de persévérence arriverais je a pouvoir venir en aide à ceux qui ont des questions; car votre aide est vraiment très sympa et on a très envie de rendre la pareil!!!

Merci encore à vous 2

Cordialement

Zeltron
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 336
Messages
2 087 389
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha