aide sur userform

Z

zeltron

Guest
Bonjour a tout le forum,

Voilà, je vous joint le claseur excel. J'ai fait un userform avec ce que m'a appris le site.
Mais je suis débutant, et il y aqqles petites choses que ej n'arrive pas a appliquer.
Voila, sur l'onglet 'accueil' le userfrom permet de nourrir la base qui se trouve sur l'onglet Bases des clients.

Cependant, j'aimerais apporter quelques particularités de +. Voilà, sur mon usf, j'aimerais que l'on ne puisse pas saisir les infos sans avoir choisi ce que l'utilisateur veux faire:
soit il creer il client
soit il veut modifier les infos d'un clients
soit il veux en supprimer un

De plus, pour la modification et la suppression, j'aimerais qu'il puisse avoir une liste défilante des clients a choisir.

Aussi, comment faire en sorte qu'il ne puisse saisir 2 fois le même numéro client? Ou a défaut qu'un message s'affiche lui indiquant que ce numéro existe déjà.

Comment egalement integrer une liste défilante pour les activités a choisir , faisant apparaitre les activités de l'onglet 'liste des activités'?

Je ne sait pas non plus comment avant la validation d'une suppression declencher un message d'alerte pour confirmation

Je n'arrive pas a faire en sorte que pour les chekbox, si ils sonts choisis, que dans la colonnes correspondantes de la base apparaisse 'oui'

Enfin, comment faire pour que la validation d'un userform ne se fasse pas tant que certaine infos ne sont pas saisis? Ici, il s'agirait juste du numéro du client.

Ja'i vu des file sur ces différente question, mais les demo ont des codes vraiment très compliqués c'est pourquoi je me permet de vous faire cette demande

J'espère que j'ai été assez précis pour que vous puissiez m'aider

Par avance merci

Cordialement

Zeltron
 
Z

zeltron,

Guest
j'espère que ca va marcher!! [file name=CreationUSF.zip size=13130]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CreationUSF.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • CreationUSF.zip