Aide sur un graphique associé à une macro

citizenbaban

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec un graphique.
Vous pouvez trouver le modèle ici :
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Voilà le topo :

Au boulot nous relevons le nombre d'échantillons reçus et pris en charge par test et par semaine. Je sors les graphiques sur 4 semaines glissantes. Jusque là, pas de problème. (onglets Sem X, Synthèse, Temp et Graphiques)
Je calcule également le retard/avance que l'on prend avec un Delta. La bonne idée de mes collègues a été de faire apparaitre ce delta sur les graphiques, sur un second axe, avec une courbe. C'est la que ça se corse. Je n'arrive pas à mettre ma courbe et mes histogrammes sur le même graphique, sachant que les histogrammes ont 8 abscisses (2entrées par semaine, 4 semaines) et que la courbe n'en a que 4 (une seule entrée par semaine)
J'ai donc essayé d'ajouter un espace dans ma plage de données pour avoir 8 abscisses partout mais là, les points de la courbe ne veulent plus se relier. (Voir modèle du graphique dans l'onglet "Temps Delta")

Qui pourrait me donner la solution (ou les solutions) miracle pour avoir courbe et histogramme réunis? J'ai essayé d'aborder le problème autrement en harmonisant les abscisses mais je cale complètement.

D'avance merci pour vos idées.
Bonne soirée

Citizenbaban
 

citizenbaban

XLDnaute Junior
Re : Aide sur un graphique associé à une macro

Bonjour,

Je ne m'attendais pas à avoir une réponse aussi rapide ^^
Ca correspond 'presque' à ce qu'ils veulent. J'ai regardé un petit peu le graphique mais je n'arrive pas à changer l'abscisse de la courbe qui doit être en semaine également. C'est faisable? Sinon j'ai enlevé les valeurs, comme ça ils se réfèreront à l'abscisse du bas, Ne te prend pas la tête

Sinon je veux bien savoir comment tu as fait, ça peut toujours être utile.
Merci encore
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide sur un graphique associé à une macro

re
La j'ai enlevé les cellules fusionnées qui empecher le trait entre les points de se faire, ensuite j'ai mis l'axe en haut pour permettre de positionner les points, c'est vrai que lorsque les points sont ajustés sur l'axe on peut le masquer
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 267
Membres
103 502
dernier inscrit
talebafia