Aide sur un formulaire en VBA

LIMP1

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J’essaye de développer une petite application en VBA qui me permette d’alimenter une base de données de commandes utilisateurs par un formulaire.
Le fichier se compose de 2 feuilles :
• Une base de données qu’on alimente en validant le bon de commande (formulaire)
• Une base article qui alimente les listes déroulantes
J’ai plusieurs soucis au niveau du code :

Comment alimenter la Base en lignes par des lignes de commandes (la validation du bon ajoute les lignes de produits avec leur quantité dans la Base) ?
Comment faire apparaitre automatiquement le code référence, et le prix automatiquement lorsqu’un utilisateur sélectionne une désignation d’article ?
Comment rendre la sélection d’une référence possible pour une seule liste déroulante ? (15 référence maxi et pas possible de choix double d’une même référence)
Comment calculer automatiquement le total à payer quand on met une quantité dans la colonne quantité (MAJ automatique lors de la saisie de la quantité) ? Calcul pour la cellule au bout de la ligne de référence et calcul du total en bas du formulaire.
Comment appliquer la règle des 4 unités maximum par référence comme expliqué dans le formulaire ?

Merci de votre aide si vous pouvez éclairer mes interrogations.
 

Pièces jointes

  • Form1.xlsm
    34.7 KB · Affichages: 55

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
792
Réponses
5
Affichages
172

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 016
dernier inscrit
Mokson