Aide sur un fichier excel (Base de données)

Imjforlife

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je fais appel à vous forumeur pour le problème suivant :

J'ai un fichier Excel avec plusieurs onglet. Le premier onglet est un planning, le second est une base de donnée qui contient un numéro magasin + nom + adresse du magasin etc...

Je souhaite sur cet onglet planning en indiquant un numéro de magasin, avoir toutes les données relatives à ce numéro. Sachant que le numéro peut changer dans cette même cellule.

J'ai pensé à insérer une macro, mais je ne sais pas comment m'y prendre, par ailleurs, j'ai aussi pensé à tout d'abord renseigner un numéro de magasin dans la cellule, puis sélectionner cette même cellule et ensuite exécuter une macro recherche V sur la cellule sélectionné pour qu'il m'affiche toutes les infos relatives à ce code.

Pensez-vous que c'est réalisable (si oui, comment faire) ou avez-vous une meilleurs idée?


Merci de votre aide.
 

nainfa

XLDnaute Junior
Re : Aide sur un fichier excel (Base de données)

je vais m'y pencher ce soir si j'ai le temps. Par contre, peut être devrais-tu simplifier ce fichier car j'ai l'impression qu'il contient des données qui ne devraient pas être publiques...
 
Dernière édition:

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Aide sur un fichier excel (Base de données)

Bonjour Imjforlife, le forum,
Après avoir regardé les premières lignes de la feuille « MAGASINS DUPONT », j’ai constaté que toutes les données relatives à un même « Code Magasin » ne sont pas identiques (exemple : 8002 – 8455). S’agit-il simplement d’une erreur de saisie lors de l’établissement de ton fichier bidon ?
Cordialement,
Bernard
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
377

Statistiques des forums

Discussions
312 296
Messages
2 086 967
Membres
103 411
dernier inscrit
jamjam6767