aide sur split donnees d'une colonne

frems404

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je rencontre un probleme sur une de mes macros. Je souhaite a partir d'une colonne copier et separer les donnees sur 2 autres. Rien de plus simple si mes donnees etaient toujours au meme format. bien sur ce n'est pas le cas...

Ma colonne source se presente comme cela a 99% du temps: 105950366/A ou 105950366. Donc en splitant les donnees avec comme separateur le slash j'obtiens bien 2 colonnes avec 105950366 d'un cote et de l'autre rien ou un caractere du style A ou B voire un chiffre.
Mais de temps en temps dans la source j'ai ca aussi: 105950366A. Resultat apres split des donnees dans la 1ere colonne je me retrouve avec le A colle derriere. ca me pose un probleme pour la suite de ma macro.

qq a t il l'idee magique pour que tout caractere apres ma chaine numerique soit aussi dans la 2eme colonne du split?...

Alex.
 

frems404

XLDnaute Nouveau
Re : aide sur split donnees d'une colonne

c'etait juste un abus de langage... :)

le code pour copier mes donnees est le suivant:

Code:
Sheets("Source D").Select
    Columns("T:T").Select
    Selection.TextToColumns Destination:=Range("BA1"), DataType:=xlDelimited, _
        TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=True, Tab:=False, _
        Semicolon:=False, Comma:=False, Space:=True, Other:=True, OtherChar:= _
        "/", FieldInfo:=Array(1, 1), TrailingMinusNumbers:=True
    Application.ScreenUpdating = False
 

frems404

XLDnaute Nouveau
Re : aide sur split donnees d'une colonne

a 99,99% oui... mais j'ai deja vu moins de chiffres (normalement 9 pour cette ref) suite a une erreur de saisie de la source traitee... oui je sais super simple... :) considerons que oui si ca peut simplifier. j'ai plus souvent des slashs oublies et donc le caractere (lettre ou chiffre d'ailleurs...) colle a ma ref.
 

frems404

XLDnaute Nouveau
Re : aide sur split donnees d'une colonne

Voila un fichier avec exemple de donnees et mon bout de macro. j'ai garde bien sur que ce qui nous interresse dans ce post. si qq a donc une idee magique...
 

Pièces jointes

  • test split.zip
    24.2 KB · Affichages: 34
  • test split.zip
    24.2 KB · Affichages: 33
  • test split.zip
    24.2 KB · Affichages: 38

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 512
Messages
2 089 186
Membres
104 059
dernier inscrit
@kheops7991