Microsoft 365 [Résolue]Mise en forme conditionnelle sur un ensemble de donnée

Kyirra

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Aujourd'hui je viens quérir votre aide car je suis en train d'essayer d'appliquer une mise en forme conditionnelle bête :

Si ma valeur est inférieur la cellule même ligne, colonne précédente alors colorer la case en rouge
si la valeur est supérieur alors colorer la case en vert

Je sais comment le faire cellule par cellule, mais est-il possible de faire en sorte que cela s'applique pour l'ensemble des cellule, comme un drag and drop ou autre... car faire ca sur plus de 100 lignes et plus x5 par jours, cela fera beaucoup de temps épuisé pour rien haha.

Je vous joins un exemple avec la première cellule effectuée
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 8

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @Kyirra
Avec ce que j'ai compris :
1650738241669.png


Cordialement
 

Kyirra

XLDnaute Nouveau
Salut @Efgé , merci pour ta réponse, mais je ne comprend pas bien cette formule, ou plutot je comprend mais il ne me semble pas que ca correspondent.
Si je traduis sur ta formule c'est si b3 a une valeur et que a3 a une valeur alors si b3<a3 la cellule devient rouge sur tout la plage B3 AJ66 sinon elle devient verte.

C'est possible que je me soit mal exprimé.
En faite sur mon excel j'ai des plage horaires, et j'aimerais comparé le chiffre de la plage horaire précédente avec celui de la plage horaire actuel (et ainsi de suite pour chaque plage horaire). Toujours comparer par rapport à colonne-1 (qui correspond à la plage horaire précédente.)

par contre les valeurs comparés si par exemple c'est B3 qui doit prendre une couleur il va comparer a A3 , si c'est B4 il va comparer a A4 ainsi de suite...

Le moyen que j'ai trouvé de le faire, est de le comparé à la main, ligne par ligne.... sauf qu'au vu de la répétition cela me semble un perte de temps incommensurable

c'est pourquoi je cherche une formule qui permettrait de faire en sorte que chaque cellule d'une ligne se compare à sa voisine de la colonne précédente.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

De toute évidence tu n'as même pas testé !

Il n'y a pas de $ dans les adresses des cellules de la formules : la MFC s'adapte donc automatiquement ligne par ligne et colonne par colonne.

Il faut la définir avec la plage sélectionnée et la cellule B3 active
 

Kyirra

XLDnaute Nouveau
Alors si j'ai fait le test, mais en me disant ca je suis aller vérifier la formule si je n'avais pas fait une erreur, je ne comprend pas mais il m'avait transformé mes cellule a3 b3 en des données bizare XEB01.... en modifiant a nouveau la formule a partir de la règle déjà existante cela a permit de lui faire entériner la règle..
Je ne savais pas que le "MFC" calculait automatiquement sur l'ensemble des cellule d'où la présence systématique des "$" c'est bon à savoir.
Merci pour l'aide ! =)
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
157

Statistiques des forums

Discussions
311 705
Messages
2 081 733
Membres
101 807
dernier inscrit
foued