Aide sur RECHERCHEV

tonyhv

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Voila mon souci, j'effectue une recherchev dans une base et je voudrais déplacer certaines colones, je suis dit je vais nommer mes colones pour les chercher par leur nom plutôt que par le numéro d'index.
Rien a faire cela ne marche pas voila les formules :
'=SI(B13="";"";RECHERCHEV(B13;BaseBT.xls!BDD;2;"")) Fonctionne
'=SI(B13="";"";RECHERCHEV(B13;BaseBT.xls!BDD;_NOM;"")) ne fonctionne pas

Quelqu'un pourait il me dire pourquoi, ou existe t'il une autre solution.

Merci
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Aide sur RECHERCHEV

Bonjour tonyhv,

Si, dans ta base, la colonne 2 à bien le nom de _NOM, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas, il faudrait nous en dire plus...

Peut-être qu'un petit fichier (zippé de préférence), pourrait aider à te répondre.

Bonne fin de dimanche.

Jean-Pierre
 

tonyhv

XLDnaute Nouveau
Re : Aide sur RECHERCHEV

merci à tous de vous etre penché sur mon problème, en fait ma base est deja nommé c'est "BDD" dans ma formule je recherche une colone qui appartient aà BDD, je trouve la colone tant que j'utilise comme index le numéro de la colone
=SI(B13="";"";RECHERCHEV(B13;BaseBT.xls!BDD;2;"")).
Ce que j'aimerais faire c'est nommer mes colonnes et ensuite faire la recherche sur le nom de la colonne plutôt que sur l'index.
=SI(B13="";"";RECHERCHEV(B13;BaseBT.xls!BDD;_NOM; "")).
Et la sa ne marche pas.
le but de cette formumle serait de pouvoir deplacer des colones par exmple sans etre obligé de retoucher les formules, puis que la recherche seferait sur le nom, d'autan plus que les formules sont dans un code et que la recherche se fait avec une macro.
 

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Aide sur RECHERCHEV

Bonjour,

La fonction Recherchev(valCherchée;Champ;ColonneRésultat;VRAI ou Faux)
attend un NUMERO DE COLONNE et non pas un nom de champ.

Voir exemple en PJ:

=RECHERCHEV(B2;BDD;EQUIV(B3;usine;0)+1)

ou
=INDEX(ca;EQUIV(B2;Produits;0);EQUIV(B3;usine;0))

JB
 

Pièces jointes

  • RecherchevIndex.xls
    24.5 KB · Affichages: 88

tonyhv

XLDnaute Nouveau
Re : Aide sur RECHERCHEV

Bonjour BOISGONTIER,
Merci de me donner un coup de main, je crois que je n'arriverais pas a ce que je veux, ne pourait-on pas essayer de trouver la donnée en passant une formule qui trouverais le resultat a l'intersection de la linge cherchée "variable" et de la colonne cherché "fixe".
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide sur RECHERCHEV

Bonjour à tous,

c'est exactement ce que Boisgontier te propose avec la fonction Equiv :
si la cellule _NOM contient le nom du champ qui t'intéresse, alors ta formule devrait être (pas testé) :

=SI(B13="";"";RECHERCHEV(B13;BaseBT.xls!BDD;equiv(_NOM;decaler(BaseBT.xls!BDD;0;0;1);0);FAUX))
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 765
Messages
2 091 890
Membres
105 084
dernier inscrit
lca.pertus