Aide sur liste déroulante en cascade

mamagubida10

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,


J'ai découvert comment effectuer une liste déroulante en cascade grâce à la fonction INDIRECT. Que c'est pratique, j'adore.

Maintenant je souhaite quelque chose de plus fort.

J'ai un premier menu déroulant avec le nom de personne
J'ai un tableau en dessous pour lequel je dois indiquer le noms des personnes rattachées à un nom en première colonne.

Est-il possible que lorsque je choisi à l'aide de mon menu déroulant une personne, toutes les personnes lui étant rattachées s'affiche dans le tableau ? (sans macro)

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • liste.xls
    7.5 KB · Affichages: 71
  • liste.xls
    7.5 KB · Affichages: 71
  • liste.xls
    7.5 KB · Affichages: 69

Kiseki

XLDnaute Occasionnel
Re : Aide sur liste déroulante en cascade

Bonsoir,

[Grillé] Si tel est ce que tu souhaite, tu peux aussi définir une MFC, =0 alors écrit en blanc pour cacher les 0 qui s’affiche.

Les références de ta liste ne sont pas obligatoirement verticale, tu pouvais prendre directement ceux de la ligne 2 qui te servent d'en-tête.


Pour le reste j'ai du mal à comprendre ce que tu souhaite vraiment, pourrais-tu illustrer le résultat de tes attentes ?
 
Dernière édition:

mamagubida10

XLDnaute Nouveau
Re : Aide sur liste déroulante en cascade

Re bonsoir,

C'est exactement ça que je cherchais.

oulala, demain je vais m'éclater au boulot pour mes tableaux de bord. Mes collègues vont A-DO-RER
Tu ne peux pas imaginer comment ça va me servir. J'espère juste que ça ne pose pas de problème si les listes ne font pas toutes la même taille. Car j'ai des équipes avec 15 personnes et d'autres avec 13.

Mais bon, je vais m'en sortir ne t'en fait pas.

Avec ça, un petit indirect pour aller chercher les données sur la bonne feuille en fonction du jour souhaité.

Vivement demain.

Encore merci merci merci
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide sur liste déroulante en cascade

Re,

Définis chaque liste en fonction de tes besoin. Elles n'ont pas besoin de faire la même taille.
Ta liste peut contenir des cellules vides (qui apparaitront sous forme de 0 dans la zone de ta formule).
Si la formule matricielle couvre un zone plus grande que ta liste, tu verras apparaitre des N/A.
Note qu'on peut masquer les 0 et les N/A avec une mise en forme conditionnelle.
 

Kiseki

XLDnaute Occasionnel
Re : Aide sur liste déroulante en cascade

Si tu souhaite utiliser indirect avec des listes en cascade utilisant une formule comme DECALER(), tu remarquera qu'excel n’apprécie pas.

Ici il faudra mettre la formule pour qu'elle puisse accueillir ta plus grande liste à afficher.

La place que prendra ton résultat ne sera pas dynamique dans le sens où une formule sera dedans.



@Victor21 : Désoler si je reprend tes dires, nos messages ce croises.
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
391

Statistiques des forums

Discussions
312 715
Messages
2 091 294
Membres
104 838
dernier inscrit
kikilator