Aide sur liste de validations multiples

Imer2007

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide sur une liste de validations multiples (listes en cascades).

J'ai 4 listes qui sont dépendantes :
1- Domaine
2- Métier (dépendant du domaine)
3- Emploi type (dépendant du métier)
4- Fonction (dépendant de l'emploi type)

J'arrive à selectionner le domaine, le métier correspondant, l'emploi-type. En revanche j'ai une erreur lorsque je veux sélectionner la fonction correspondante. Je pense comprendre que ca vient de mes choix dans le vba mais j'avoue je sèche...

Je vous joins l'exemple zippé afin que vous puissiez y voir mieux (que moi).

J'ai pris l'exemple sur ce site :Ce lien n'existe plus

Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur ce problème.
 

Pièces jointes

  • Fiche de poste.zip
    19.9 KB · Affichages: 27

Odesta

XLDnaute Impliqué
Re : Aide sur liste de validations multiples

Bonjour


C'est la sélection de la ligne j qui est fausse.

Je pense qu'il faut revoir la formule qui permet de retrouver le bon choix et revoir tous les placement des liste du niveau 4.
Sur ce point, je m'explique :
a) Vous cherchez en ligne 15, la liste de choix correspondant à votre choix de niveau 1.
Cela donne une liste pour le niveau 2.

b) Vous chercher l'endroit de cette liste et vous y chercher la position de l'argument sélectionné : i * 14 + 15
cela vous donne la liste de niveau 3.

c) Vous chercher l'endroit de cette liste, le programme la trouve et vous renvoie en j la position de l'argument sélectionné.
Mais si vous opéré le calcule j * 14 +15, vous ne tomberez jamais sur la ligne correspondant à ce choix. Cela pour les deux raisons citées plus haut : le calcul est faux (ce serait plutot quelque chose du genre : j * 14 * i * 10 + 14*10 + 15) (j'ai pris 10, par rapport au tableau, cela peu etre 11 ou moins (attention, le i n'est pas le recalculé, mais le 1er)) et il faut replacer les arguments de niveau 4 la où il faut, c'est a dire loin !.
Cela donnera un tableau très ouvert, mais c'est normal, puisqu'il pourrai potentiellement y avoir x choix de niveau 1 (horizontalement), 10 choix de niveau 2, 10 choix de niveau 3 (donc (10 (pour n3) + 4 (lignes vides)) * 10 (n2) = 140 lignes) et donc 10 choix de niveau 4 (soient 140 + 10(n2) * 10(n3) * (10 (n4) + 4 lignes vides) = 1540)


bref, y plus simple au niveau des listes déroulantes. Il faut aller voir les formulistes !

Bon courage

Olivier
 

Imer2007

XLDnaute Occasionnel
Re : Aide sur liste de validations multiples

Bonjour,

Désolé de ma réponse tardive, le weekend est passé par là ! :D

Merci de votre aide et des explications apportées, ca éclaire pas mal de choses.

Finalement, je vais peut être opter pour l'exemple de BoisGontier et tenter de l'adapter à ma situation.

Je reviendrais vers vous si je "bugue".

En vous remerciant fortement !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 392
Messages
2 088 003
Membres
103 692
dernier inscrit
H.saidani