XL 2010 Aide sur utilisation liste déroulante

stephane makaya

XLDnaute Nouveau
bonjour,
J'ai 1 fichier sur lequel j'ai posé des listes déroulantes en cascade (cellules C43 et C45) en ayant recours à la commande INDIRECT. A ce niveau tout est ok, la définition des données de listes étant sur la feuille "Famille". Je souhaite dès lors personnaliser les critères d'affichage.
Je souhaite en exemple saisir en B43 un mot clé qui me permettra d'afficher, en fonction de la sélection du domaine d'activités en C43, l'ensemble des modules de formation qui appartiennent au domaine présélectionné en C43 et qui ont au sein de leur intitulé le mot clé saisi en B43. Pouvez-vous m'aider svp. Merci d'avance. En pj, le fichier pour meilleure compréhension.
 

Pièces jointes

  • ESSAI.xlsm
    73.4 KB · Affichages: 13

Mat2a

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je pense qu'il convient de créer des formules dans les cellules concernées cad : C45, E45, FG45.
La liste déroulante n'est utile, il me semble que dans C43.

Je m'y penche et reviens vers vous.

Bonne soirée
Mat2a
 

stephane makaya

XLDnaute Nouveau
bonjour,
Je réécris car à cet instant, je n'ai pas eu de retour svp. Je suis donc tjrs planté.
J'ai 1 fichier sur lequel j'ai posé des listes déroulantes en cascade (cellules C43 et C45) en ayant recours à la commande INDIRECT. A ce niveau tout est ok, la définition des données de listes étant sur la feuille "Famille". Je souhaite dès lors personnaliser les critères d'affichage.
Je souhaite en exemple saisir en B43 un mot clé qui me permettra d'afficher, en fonction de la sélection du domaine d'activités en C43, l'ensemble des modules de formation qui appartiennent au domaine présélectionné en C43 et qui ont au sein de leur intitulé le mot clé saisi en B43.
Pouvez-vous m'aider svp. Merci d'avance. En pj, le fichier pour meilleure compréhension.
 

Pièces jointes

  • ESSAI.xlsm
    73.4 KB · Affichages: 5

Mat2a

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Tout d'abord veuillez m'excusez pour le temps de réponse indépendant de ma volonté.
J'ai essayé tant bien que mal sans parvenir à trouver d'élément de réponse à votre questionnement.
A ce stade il me semble que les automatisations du VBA pourrait y répondre. Malheureusement je ne maitrise pas suffisamment cet outil pour vous apporter une aide ; encore désolée.

Bonne soirée :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 153
Messages
2 085 800
Membres
102 980
dernier inscrit
brossadan