Aide sur les filtres

MacMac

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum

Voila je peine a faire un filtre sur mon userform .

après plusieurs tentative d'essais avec divers liens je me retourne a vous avec un petit model que je vient de créez sur la base de mon fichier

se que je désire exactement se serez dans mon userform je puisse filtrez le tableau de la feuil 1 ( même configuration que mon fichier d'origine)
en partant par des ComboBox1 a 3 sans pour que je soit obligez de remplir les trois combo et aussi que le résultat puisse s'afficher dans ma texbox de celui ci

Je suis a votre disposition pour des renseignements plus précise .

merci de votre aide

MacMac
je joint mon fichier exemple
 

Pièces jointes

  • Help.xlsm
    17.4 KB · Affichages: 51
  • Help.xlsm
    17.4 KB · Affichages: 55
  • Help.xlsm
    17.4 KB · Affichages: 50

rafou29

XLDnaute Junior
Re : Aide sur les filtres

Salut,


J'ai eu le même problème que toi il y a un moment et voici le code qui m'a permis de le résoudre :


PHP:
Private Sub ComboBox30_Change()

Sheets("Sheet1").Select

If ComboBox30.Value = "X" Then Selection.AutoFilter Field:=2, Criteria1:=TextBox40.Value, Operator:=xlOr, _
       Criteria2:="=*" & TextBox40.Value & "*"
If ComboBox30.Value = "Y" Then Selection.AutoFilter Field:=4, Criteria1:=TextBox40.Value, Operator:=xlOr, _
       Criteria2:="=*" & TextBox40.Value & "*"
If ComboBox30.Value = "Z" Then Selection.AutoFilter Field:=7, Criteria1:=TextBox40.Value, Operator:=xlOr, _
       Criteria2:="=*" & TextBox40.Value & "*"Line
If ComboBox30.Value = "XY" Then Selection.AutoFilter Field:=8, Criteria1:=TextBox40.Value, Operator:=xlOr, _
       Criteria2:="=*" & TextBox40.Value & "*" 
If ComboBox30.Value = "YZ" Then Selection.AutoFilter Field:=14, Criteria1:=TextBox40.Value, Operator:=xlOr, _
       Criteria2:="=*" & TextBox40.Value & "*"

End Sub

Avec ce code je sélectionne le filtre auto. en fonction de ma Combobox et il me filtre en fonction de la valeur (ou du texte) que je rentre dans ma Textbox.

Voila, j'espère que cela t'a aider !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 538
Messages
2 089 403
Membres
104 159
dernier inscrit
isbouk