Aide sur graphique

mamagubida10

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,


Vous trouverez ci-joint un fichier représentant l'exemple que je souhaite réaliser.

en fait j'ai des données par matricule. Ensuite je trie en fonction de la données 2.

Je fais mon graphique représentant la donnée TR en fonction de la données 2 qui a été triée par ordre croissant. Ainsi, je trouves les données qui ont le poids le plus fort sur tout le groupe.

Ma question est : est-il possible en survolant un point du graphique de voir apparaitre le matricule de la personne concernée. A l'heure actuelle je n'ai que la valeur et je cherche à qui ça correspond dans mon tableau. Pas pratique quand j'ai de nombreux matricule.

PS : j'espère que le fichier fonctionnera chez vous car je l'ai créé chez moi sous open office car je suis sous linux

PS2 : j'avais créé le post dans la mauvaise section, on m'a donné une première soluce en affichant les matricules sur la ligne des abscisses

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • excel.xls
    9.5 KB · Affichages: 46
  • excel.xls
    9.5 KB · Affichages: 57
  • excel.xls
    9.5 KB · Affichages: 48
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide sur graphique

Bonjour

Une solution avec une troisième série masquée et 2 axes : on peut éventuellement mettre en police couleur blanche les matricules de l'axe supérieur si tu ne veux pas les afficher.
 

Pièces jointes

  • Graph.xls
    11 KB · Affichages: 38
  • Graph.xls
    11 KB · Affichages: 42
  • Graph.xls
    11 KB · Affichages: 41

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
383
Réponses
4
Affichages
348

Statistiques des forums

Discussions
312 715
Messages
2 091 273
Membres
104 830
dernier inscrit
best